Quatre personnes arrêtées deux ans après un vol d’œuvres d'art

Publié le 25/09/2017 - 15:22
Mis à jour le 25/09/2017 - 17:38

Quatre personnes impliquées dans un vol d’oeuvres d’art chez un particulier en 2015, dont la valeur s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ont été interpellées le 18 septembre, a-t-on appris ce lundi 25 septembre 2017 auprès du parquet de Sens (Yonne).

 ©
©

Insolite

Les trois cambrioleurs, âgés de 25 à 30 ans, et le receleur, âgé d'une cinquantaine d'années, sont connus des services de police pour des faits similaires, a précisé à l'AFP la procureure de la République Marie-José Delambily. Ils seront jugés le 6 septembre 2018 par le tribunal correctionnel de Sens.

600.000 euros de préjudice

Le cambriolage avait visé une maison de la commune de Villefranche, dans l'ouest du département. Une partie du butin, constitué de statuettes de bronzec, a été retrouvée par les gendarmes.

La gendarmerie nationale avait annoncé samedi sur son compte Twitter les interpellations, réalisées avec l'appui de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), évaluant pour sa part le préjudice des victimes à 600.000 euros.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.86
nuageux
le 12/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %