Quelques lignes de TER seront légèrement perturbées ce vendredi

Publié le 22/12/2017 - 05:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:30

Suite à un mouvement social régional entre le jeudi 21 décembre 19h00 au lundi 8 janvier matin, le trafic sera légèrement perturbé en Bourgogne-Franche-Comté ce vendredi.

 ©
©

Concernant la journée du vendredi 22 décembre :

  • les trafics TER Bourgogne - Franche - Comté et Intercites seront très faiblement perturbés
  • le trafic TGV et Intercites ne seront pas perturbés.

Grandes lignes

  • TGV : Circulation normale
  • INTERCITES : circulation normale

TER Bourgogne 

  • Dijon – Chalon - Macon - Lyon : circulation normale
  • Dijon - Laroche - Paris : 3 circulations sur 5
  • Laroche - Auxerre – Morvan : circulation normale
  • Dijon - Is sur tille : circulation normale
  • Dijon – Les Laumes : circulation normale
  • Dijon - Seurre - Bourg : circulation normale
  • Dijon – Nevers – Tours : circulation quasi normale
  • Nevers - Decize – Autun – Etang : 5 circulations sur 7
  • Nevers - Cosne : circulation quasi normale
  • Chalon - Montchanin - Etang : 2 circulations sur 3
  • Montchanin - Paray - Clermont : circulation quasi normale
  • Etang – Autun : circulation normale
  • Nevers - Paray - Lyon : 2 circulations sur 4

TER Franche-Comté

  • Dijon - Besançon : circulation normale
  • Besançon – Montbéliard – Belfort : circulation normale
  • Dôle – Frasne – Pontarlier Vallorbe : 9 circulations sur 10
  • Dôle – Andelot – St Claude : 7 circulation sur 9
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : 8 circulations sur 10
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : circulation normale
  • Besançon – Mouchard – Lons – Bourg - Lyon : circulation quasi normale
  • Belfort – Vesoul – Epinal : circulation normale

Les agents SNCF, seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de leur rappeler les différents canaux d’information.

La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF.

Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare.

Info +

  • Se connecter www.sncf.com pour tous les trafics
  • www.ter.sncf.com/bourgogne-franche- comte pour le TER 
  • Par téléphone 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • ViaMobigo au 03 80 11 29 29 pour TER du lundi au samedi
  • Sur mobile Avec l’application SNCF

Transports

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Le vélo accélère à Besançon, les associations réclament un nouvel élan de la part des candidats aux municipales

À quelques semaines des élections municipales, l’Association Vélo Besançon (AVB), en collaboration avec Alternatiba Besançon et Les Manivelles, dresse un état des lieux de la pratique du vélo à Besançon et dans le Grand Besançon. Dans un communiqué elles appellent à une forte mobilisations des cyclistes samedi 28 février.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.05
nuageux
le 03/03 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %