Quels sont les menus des cantines scolaire à Besançon du 20 au 24 novembre 2023 ?

Publié le 20/11/2023 - 08:58
Mis à jour le 20/11/2023 - 08:35

Voici les menus des cantines scolaires de Besançon pour la semaine du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi 20

  • Salade des Monts de Gy, cantal et vinaigrette servis à part 
  • Sauté de lapin aux baies roses
  • Mojette à l’étouffée
  • Fruits au sirop

Mardi 21

  • Soupe de pois cassés et croûtons 
  • Gnocchis au beurre
  • Sauce forestière
  • Comté (râpé)
  • Kiwi

Jeudi 23

  • Macédoine mayonnaise 
  • Choucroute Saucisse de Montbéliard
  • Munster à la coupe
  • Pomme

Vendredi 24

  • Taboulé au citron vert 
  • Julienne de légumes crémée
  • Riz camarguais
  • Buche de chèvre de la ferme du Rondeau
  • Orange

Bon appétit !

Education

Besançon : une vague de fermetures de classes dénoncée par les élu·es insoumis·es

Les élu(e)s insoumis(e)s au conseil municipal de Besançon tirent la sonnette d’alarme après l’annonce de nouvelles fermetures de classes dans le département du Doubs. Ils dénoncent dans un communiqué du 30 mars 2026, 27 fermetures de classes à Besançon, 109 dans le Doubs sont prévues, pour seulement 28 ouvertures à l’échelle départementale.

Nouvelle progression de l’université Marie Louis Pasteur au rang mondial

Présente parmi les 93 établissements français sur les 1906 institutions internationales inscrites au classement QS World University Rankings by Subject, l’université Marie et Louis Pasteur a également progressé au classement pour cette année 2026, a signalé l’établissement le 27 mars dernier.

Fermetures de classes : l’inquiétude des parents d’élèves de l’école Helvétie

Comme de nombreuses écoles dans le département du Doubs depuis plusieurs jours, des parents d'élèves de l'école Helvétie à Besançon se sont mobilisés ce lundi 30 mars contre la fermeture de deux classes à la rentrée 2026 : l'une en maternelle, l'autre en élémentaire. 

“Jusqu’à 33 élèves par classe” : en côte d’Or, des parents d’élèves appellent à la préservation des écoles rurales

Les parents d’élèves du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) de Varanges et Marliens situés en Côte d’Or se mobilisent le vendredi 27 mars à 8h30 devant les écoles concernées contre un projet de fermeture d’une classe de maternelle annoncé pour la rentrée prochaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.86
partiellement nuageux
le 01/04 à 00h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %