Quels sont les producteurs locaux de viande en Franche-Comté ?

Publié le 11/08/2022 - 08:45
Mis à jour le 02/08/2022 - 14:10

Quatre élèves en BTSA Production Animale au lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète ont réalisé une cartographie de la majeure partie des producteurs de viande en vente directe à la ferme et de magasins de producteurs en Franche-Comté.

 ©
©

Bien que de nombreuses cartes de ce genre existent, celle-ci a la particularité d'être axée sur la production de viande afin de promouvoir cette agriculture locale et répondre aux besoins des consommateurs.

La carte est disponible sur la page Facebook : Conso-mais-mieux proche de chez vous ou en version numérique à l'adresse mail suivante : mathieu.godot@laposte.net.

Un répertoire complet comprenant l'adresse et le nom de la majeure partie des producteurs et magasins de viande directe en Franche-Comté a également été ajouté sur leur page Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 02/12 à 06h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %