Rames du tramway de Besançon : et de quatre !

Publié le 11/10/2013 - 17:04
Mis à jour le 12/10/2013 - 11:06

Comme prévu, les rames du tramway de Besançon arrivent les unes après les autres. Après les rames Victor Hugo, Frères Lumière et Colette, c’est au tour de celle baptisée Jeanne-Antide Thouret de rejoindre le centre de maintenance.

Jeanne-Antide Thouret

Cette quatrième rame rend hommage à Jeanne-Antide Thouret. Née en 1765 dans le village de Sancey-le-Long dans le Doubs, cette religieuse, qui fut canonisée en 1934, a fondé en 1799 la congrégation des Sœurs de la Charité de Besançon, qui a essaimé dans le monde entier.

Suivront prochainement :

  • la rame Rouget de Lisle, le 25 octobre,
  • la rame Louis Pasteur, le 8 novembre,
  • la rame Marie Curie, le 22 novembre.

La totalité des 19 rames sera livrée en mai 2014, date à laquelle circuleront, en essai, les tramways de part et d’autre de la ligne Haut du Chazal-Chalezeule.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %