Rames du tramway de Besançon : Louis Pasteur est arrivé

Publié le 25/10/2013 - 18:25
Mis à jour le 08/11/2013 - 16:58

Une nouvelle rame du tramway de Besançon est arrivée ce vendredi 25 octobre 2013 au centre de maintenance. Elle rend hommage au savant jurassien Louis Pasteur.

Et de cinq !

Nul besoin de présenter ce célèbre scientifique franc-comtois à qui l’on doit maintes découvertes capitales pour la santé humaine, notamment la préconisation de l’asepsie et la vaccination contre la rage. Rappelons juste que son père était né à Besançon, dans le quartier Battant.

La rame Louis Pasteur est la cinquième arrivée à Besançon, après celles baptisées Victor Hugo, Frères Lumière, Colette et Jeanne-Antide Thouret.

Prochaines arrivées :

  • La rame Rouget de Lisle, le 8 novembre.
  • La rame Marie Curie, le 22 novembre.
  • La rame Vauban, le 29 novembre.

La totalité des 19 rames sera livrée en mai 2014, date à laquelle circuleront, en essai, les tramways de part et d’autre de la ligne Haut du Chazal-Chalezeule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.66
légère pluie
le 20/11 à 15h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %