Rames du tramway de Besançon : Louis Pasteur est arrivé

Publié le 25/10/2013 - 18:25
Mis à jour le 08/11/2013 - 16:58

Une nouvelle rame du tramway de Besançon est arrivée ce vendredi 25 octobre 2013 au centre de maintenance. Elle rend hommage au savant jurassien Louis Pasteur.

Et de cinq !

Nul besoin de présenter ce célèbre scientifique franc-comtois à qui l’on doit maintes découvertes capitales pour la santé humaine, notamment la préconisation de l’asepsie et la vaccination contre la rage. Rappelons juste que son père était né à Besançon, dans le quartier Battant.

La rame Louis Pasteur est la cinquième arrivée à Besançon, après celles baptisées Victor Hugo, Frères Lumière, Colette et Jeanne-Antide Thouret.

Prochaines arrivées :

  • La rame Rouget de Lisle, le 8 novembre.
  • La rame Marie Curie, le 22 novembre.
  • La rame Vauban, le 29 novembre.

La totalité des 19 rames sera livrée en mai 2014, date à laquelle circuleront, en essai, les tramways de part et d’autre de la ligne Haut du Chazal-Chalezeule.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.52C°
légère pluie
le 21/10 à 20h00
Vent
4.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %

Sondage