Rap et immigration : le député UMP Michel Raison avoue ses torts

Publié le 07/08/2011 - 15:58
Mis à jour le 07/08/2011 - 15:58

Le député haut-saônois et maire de Luxeuil-les-Bains Michel raison a reformulé sa question écrite au gouvernement sur les chansons de certains groupes de rap en supprimant les mots « censure », « rap » et « immigration ».

 ©
©

Michel Raison, qui se dit ouvertement « antiraciste né », a avoué que sa première question du 27 juillet dernier n’aurait pas du être écrite de cette façon. Il demandait quelles mesures le gouvernement comptait prendre pour « censurer » les chansons « écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration» et appelant à la « haine ». 

Cette question au gouvernement avait provoqué un tollé. SOS Racisme avait exprimé sa grande consternation. L’entourage du député a déclaré au journal Le Monde qu’il regrettait surtout que cette erreur de rédaction cache l'objet réel de sa question. « On a essayé d’appeler SOS Racisme mais ils n’ont pas répondu… » 

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
nuageux
le 24/03 à 18h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
62 %