Besançon : rassemblement contre la réforme du chômage ce samedi

Publié le 06/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 14/11/2019 - 10:58

A »gir ensemble contre le chômage » organise un rassemblement le samedi 16 novembre 2019 à 14h place Pasteur contre la nouvelle assurance chômage, qui, selon AC « va impacter plus d’un million de personnes et priver de droits des centaines de milliers de jeunes qui ne pourront accéder à leurs droits« 

 © D Poirier
© D Poirier

"Bien sûr les chiffres du chômage diminueront" explique AC dans un communiqué qui fustige l'explosion "des inégalités d'année en année" avec " de moins en moins d’impôts pour les plus riches et de plus en plus de fraudes fiscales".

"Macron s’en prend aux chômeurs-ses et veut récupérer 4 milliards en 3 ans alors que la fraude fiscale et la fraude à la TVA représentent 70 à 80 milliards d'euros par an !"  AC Agir contre le chômage

Le collectif exige "de vrais emplois utiles à la société et à la planète" et permettant "de vivre et non de survivre". Un rassemblement est organisé le samedi 16 novembre, place Pasteur à Besançon.

Social

Municipale 2026 à Besançon : Force ouvrière interpelle les candidat(e)s dans une lettre ouverte

Le syndicat Force Ouvrière (FO) a rendu public le 18 février 2026 une lettre ouverte adressée aux candidats à l'élection municipale prévue à Besançon. Dans ce courrier, le syndicat souligne son souhait de connaître la position des futurs élus sur plusieurs thématiques touchant directement les agents de la Ville, du Grand Besançon Métropole (GBM) et du CCAS.

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Municipales 2026 à Besançon : les travailleurs sociaux interpellent les candidats sur l’urgence sociale

LETTRE OUVERTE • À l’approche des élections municipales des 15 et 22 mars, les travailleurs sociaux de Besançon prennent la parole. Dans une lettre ouverte adressée aux candidats le 15 février, ils les interrogent sur leurs engagements en matière de politique sociale, d’accès aux droits et de soutien aux publics les plus fragiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
peu nuageux
le 17/03 à 09h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %