RD 437 à Saint-Hippolyte : circulation interrompue du 8 au 31 août 2022

Publié le 03/08/2022 - 18:32
Mis à jour le 06/08/2022 - 19:09

Circulation interrompue du 8 au 31 août 2022 puis alternat pour trois semaines

Sur une section d’environ 350 mètres au droit du lit d’arrêt d’urgence à l’entrée de la commune de Saint-Hippolyte (Lieu-dit Soyère), la route départementale 437 est protégée par des ouvrages de protection contre les instabilités rocheuses pour retenir les pierres et blocs rocheux provenant de falaises situées plus haut.

Ces ouvrages demandent une maintenance régulière pour continuer à jouer leur rôle de protection et prolonger leur durée de vie.

Des volumes conséquents de pierres et de blocs rocheux se sont accumulés à l’arrière de ces ouvrages et des arbres sont tombés sur les grillages. Il convient de couper et d’évacuer les arbres dangereux, purger 350 mètres de barrières grillagées et 200 m2 de grillages plaqués puis de réparer les ouvrages.

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Roc Aménagement domiciliée au Russey, spécialisée en travaux d’accès difficile.

Planification des travaux et gestion de la circulation

En raison de l’étroitesse du site d’intervention, la réalisation des travaux en toute sécurité impose une fermeture totale de la circulation sur la RD 437 du 8 au 31 août 2022.

Afin de minimiser la gêne aux usagers, les travaux sous route barrée ont été programmés pendant les vacances estivales. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules sur cette période par les RD 464 et RD 39 (vallée du Dessoubre).

À compter du 1er septembre 2022, les travaux se poursuivront sous alternat par feux tricolores pour une durée d’environ trois semaines. Les accès aux restaurants, commerces et activités situés entre le chantier et Maîche seront maintenus.

(Communiqué)

Allez + loin

Transports

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Prix des carburants : comment trouver la station-service la moins chère en Bourgogne Franche-Comté ?

Une carte interactive officielle permet désormais de consulter les prix des carburants partout en France et de comparer les tarifs pratiqués par les stations-service. Accessible en ligne, cet outil vise à aider les automobilistes à identifier rapidement le point de vente le moins cher.

Prix des carburants : #balancetonplein sur les réseaux sociaux, la colère des automobilistes monte

L’opération ”Balance ton plein”, lancée par l’association 40 millions d’automobilistes, s’est hissée mardi 10 mars 2026 parmi les sujets les plus discutés en France sur le réseau social X (ex Twitter). Le hashtag #balancetonplein figure désormais dans les ”Top Tweets”, illustrant une mobilisation numérique importante autour du prix des carburants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.41
nuageux
le 27/03 à 21h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
72 %