Réaction de Christophe LIME suite au soutien d'En Marche! à Eric Alauzet

Publié le 18/05/2017 - 18:22
Mis à jour le 25/05/2017 - 07:48

Communiqué de Christophe Lime, candidat PCF-Front de Gauche sur la deuxième circonscription sur le soutien du mouvement « En Marche » de Macron à Eric Alauzet.

 ©
©

 
Après des semaines de tergiversations, Eric Alauzet vient d’annoncer son engagement avec Emmanuel Macron. Il sera soutenu par le mouvement « En Marche » et assume pleinement le projet développé pendant les présidentielles du nouveau président. Une des premières mesures sera le vote à l’Assemblée Nationale d’une loi pour légiférer par ordonnance sur la remise en cause du Code du travail. Il s’agirait d’amplifier la loi El Khomri (au début loi Macron) avec le plafonnement des indemnités prudhommales, la remise en cause des protections du Code du travail et des accords d’entreprises. Concernant l’orientation économique du nouveau gouvernement, la nomination aux postes clefs d’hommes de droite est très significative. 
 
Ma candidature est celle de la résistance à ces politiques qui vont une nouvelle fois toucher les salaires, les chômeurs, les retraités, les jeunes et les plus fragilisés de notre société. L’objectif de rassemblement que je porte depuis des mois devient de plus en plus impératif. Il nous faut nous rassembler et faire élire le plus grand nombre de députés qui refuseront de voter les habilitations pour les ordonnances remettant en cause la protection des salariés et qui porteront des propositions alternatives et de progrès.  
 
Fait à Besançon le 18 mai 2017 par 
Christophe LIME 
 
 

Politique

Municipales 2026 à Besançon : réaction de Ludovic Fagaut (Les Républicains)

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Ludovic Fagaut s’est exprimé après la publication des résultats le plaçant en tête pour le second tour. Un score déjà historique pour Besançon qui est une ville qui vote majoritairement à gauche depuis près d'un siècle. 

Municipales 2026 à Besançon : réaction d’Éric Delabrousse (Horizon(s))

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Éric Delabrousse s’est exprimé après la publication des résultats le positionnant en cinquième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes), Séverine Véziès (La France insoumise) et Jacques Ricciardetti (RN).

Premier tour des municipales 2026 à Besançon : réaction de Jacques Ricciardetti (RN)

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Jacques Ricciardetti s’est exprimé quelques minutes après la publication des résultats le positionnant en quatrième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes) et Séverine Véziès (La France insoumise).

Election municipale 2026 à Besançon : des chiffres historiques pour la droite avec Ludovic Fagaut en tête devant Anne Vignot et Séverine Vézies

Résultats définitifs • Selon les résultats définitifs du premier tour de l’élection municipale marqué par une abstention de 50,01 %, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,13 %, 33,37 % et 10,90 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.

SensPo : qui se cache derrière l’observatoire qui classe les programmes à Besançon ?

À la suite de notre article publié le 11 mars, puis modifié le 12 mars en raison d’irrégularités constatées dans les informations diffusées sur le site national SensPo, un observatoire politique apparu il y a seulement quelques jours sur la toile, nous avons souhaité approfondir notre enquête sur cet outil si récent et sur la ou les personnes à l’origine de sa création.

Amélie de Montchalin officiellement installée vendredi à la tête de la Cour des comptes

Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.

Municipales 2026 : les interviews des candidat(e)s à Besançon disponibles en podcast

Les électeurs de Besançon peuvent (re)découvrir les positions et visions des six candidat(e)s aux élections municipales de 2026 grâce à une initiative conjointe de maCommune.info et La Presse Bisontine. Les interviews, initialement réalisées en vidéo, sont également accessibles en libre écoute en format podcast.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
nuageux
le 16/03 à 09h00
Vent
4.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %