Reconstruction du pont Battant : 2e phase le 19 février

Publié le 11/02/2013 - 14:18
Mis à jour le 11/02/2013 - 17:38

La deuxième série de colis du nouveau Pont Battant va être livrée le mardi 19 février 2013. Il s’agit de la partie centrale du pont. Comme le 14 décembre dernier, six convois de 30 mètres de long rejoindront le quai de Strasbourg, avant que les entreprises de Travaux Publics interviennent pour assembler les éléments et les souder. 

 ©
©

La reconstruction a démarré le 14 décembre 2012 avec la livraison de la nouvelle structure métallique depuis la rive droite via le quai de Strasbourg. Le chantier du mardi 19 février concerne la partie centrale du pont. La grue avancera donc sur les premiers éléments qui  posés initialement. La dernière partie du pont sera assemblés en avril. Les éléments arriveront cette fois par la grande rue. 

 Un pont plus large de 7 mètres

Le nouveau pont Battant, en charpente métallique se compose de 18 morceaux (3 x 6) acheminés en 3 phases . Il sera plus large de 7 mètres et va passer de 17 à 24 mètres pour permettre au tram de tourner sans difficulté sur le quai Veil Picard. Le pont Battant sera à nouveau ouvert aux piétons et aux cyclistes en juin 2013. 

Perturbations à prévoir les 18 et 19 février 2013

Des mesures exceptionnelles destinées à sécuriser les passages des convois des véhicules et des piétons seront mises en place dès le lundi 18 février (déviations provisoires, cheminements piétons, fonctionnement de la passerelle...). Nous vous en dirons plus en fin de semaine sur les perturbations à prévoir...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
65 %