Record du dénivelé pour le 35e tour de Franche-Comté

Publié le 15/05/2014 - 17:02
Mis à jour le 15/05/2014 - 17:09

« Un tour en relief ! » Les grimpeurs seront à l’honneur pour ce 35e tour cycliste de Franche-Comté :  plus de 530 km en cinq étapes (dont un contre-la-montre) du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2014 de Besançon jusqu’à la Planche des Belles Filles en passant par le Mont D’Or et la Chaux-de-Fonds. Les 114 coureurs des 19 équipes en lice vont se faire les mollets . Ça va grimper ! 

Gilles Da Costa, Président du comité régional du cyclisme.

 ©
©

9.500 mètres de dénivelé !

À l'heure du "report" de chronostar et de la difficulté de trouver des financements pour l'organisation d'évènement sportif, le Tour de Franche-Comté affiche un budget de 180.000 euros (55% privé - 45 % public), mais ne pourrait exister sans la centaine de bénévoles présente sur les quatre jours de la manifestation. "Cela représente 6.000 heures de bénévolat, c'est l'équivalent de plus de 60.000 euros" a indiqué Gilles Da Costa le président de l'association tour de Franche-Comté (ATFC) et président du comité régional du cyclisme, lors de la présentation officielle du 35e tour de Franche-Comté. 

9.500 m de dénivelé !

Après avoir battu le record de la distance en 2013 avec plus de 700 km au travers des 34 cités comtoises de caractère, le tour 2014 s'annonce ardu et fort en côtes avec un dénivelé de 9.500. Les coureurs penseront certainement à Romuald Lefevre qui a pensé à leurs mollets !  La première étape entre Besançon et Moirans-en-Montagne sera la plus accessible. Pour la seconde journée et pour la première fois, le Mont D'or, toit du Doubs, accueillera une belle arrivée. Le samedi matin, les coureurs devront faire face à la côte de Hauterive avant un contre-la-montre de 8,8 km entre Biaufaud et la Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour la dernière étape, les coureurs partiront de Belfort et termineront en apothéose en Haute-Saône. "Nous sommes heureux de pouvoir préfigurer la grande étape du Tour de France 2014 de la Planche des Belles Filles ! " Plus de 3.000 m de dénivelé rien que sur la dernière journée avec sur le finish, une belle côte à 22%  ! Ça promet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
pluie modérée
le 23/11 à 18h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %