Régionales 2010 : les résultats définitifs à Besançon

Publié le 14/03/2010 - 20:50
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

A Besançon, la liste PS MRC de Marie-Guite Dufay arrive en tête avec 34.63% des voix devant la liste de la majorité présidentielle de l’UMP Alain Joyandet (27.78%). A noter la belle performance d’Europe Ecologie 12.94%

 ©
©

 

Inscrits 

68 232

Votants

31 484

Participation 

46.14 %

Exprimés 

30 833 (45.19%)

 


1

Lutte Ouvrière
soutenue par Arlette Laguiller

Michel Treppo
Lutte Ouvrière

215 voix

 

0.70%

2

Ecologie Solidaire en Franche-Comté         

Claude Buchot
Ecologie solidaire

340 voix

 

1.10%

3

Front national pour la Franche-Comté,
les Français d’abord !

Sophie Montel
FN

2 641voix

 

8.57%

4

La ligue comtoise, non aux minarets !

Christophe Devillers
Extrême droite

412 voix

 

1.34%

5

Rassembler la Franche-Comté avec Christophe Grudler, soutenue par François Bayrou

Christophe Grudler

Modem

1 071voix

 

3.47%

6

Majorité présidentielle UMP, Nouveau Centre,  Parti radical,Gauche Moderne, MPF, CPNT

Alain Joyandet

UMP

8 565voix

 

27.78%

7

Ensemble pour une région à gauche, solidaire, écologique et citoyenne

Evelyne Ternant

Front de gauche

1 816voix

 

5.89%

8

Une Franche-Comté d’avance, juste, écologique et innovante
PS – MRC – PRG -DVG

Marie-Guite Dufay

PS…

10 678 voix

 

34.63%

9

Pour une gauche anticapitaliste et écologiste. NPA et soutenue par Olivier Besancenot

Laurence Lyonnais

NPA

1 105voix

 

3.58%

10

 Europe Ecologie Franche-Comté 

Alain Fousseret
Europe Ecologie

3 990voix

 

12.94%

         

 

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.71C°
ciel dégagé
le 30/10 à 16h00
Vent
5.22 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
72 %

Sondage