Régionales 2010 : les résultats définitifs à Besançon

Publié le 14/03/2010 - 20:50
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:31

A Besançon, la liste PS MRC de Marie-Guite Dufay arrive en tête avec 34.63% des voix devant la liste de la majorité présidentielle de l’UMP Alain Joyandet (27.78%). A noter la belle performance d’Europe Ecologie 12.94%

 ©
©

 

Inscrits 

68 232

Votants

31 484

Participation 

46.14 %

Exprimés 

30 833 (45.19%)

 


1

Lutte Ouvrière
soutenue par Arlette Laguiller

Michel Treppo
Lutte Ouvrière

215 voix

 

0.70%

2

Ecologie Solidaire en Franche-Comté         

Claude Buchot
Ecologie solidaire

340 voix

 

1.10%

3

Front national pour la Franche-Comté,
les Français d’abord !

Sophie Montel
FN

2 641voix

 

8.57%

4

La ligue comtoise, non aux minarets !

Christophe Devillers
Extrême droite

412 voix

 

1.34%

5

Rassembler la Franche-Comté avec Christophe Grudler, soutenue par François Bayrou

Christophe Grudler

Modem

1 071voix

 

3.47%

6

Majorité présidentielle UMP, Nouveau Centre,  Parti radical,Gauche Moderne, MPF, CPNT

Alain Joyandet

UMP

8 565voix

 

27.78%

7

Ensemble pour une région à gauche, solidaire, écologique et citoyenne

Evelyne Ternant

Front de gauche

1 816voix

 

5.89%

8

Une Franche-Comté d’avance, juste, écologique et innovante
PS – MRC – PRG -DVG

Marie-Guite Dufay

PS…

10 678 voix

 

34.63%

9

Pour une gauche anticapitaliste et écologiste. NPA et soutenue par Olivier Besancenot

Laurence Lyonnais

NPA

1 105voix

 

3.58%

10

 Europe Ecologie Franche-Comté 

Alain Fousseret
Europe Ecologie

3 990voix

 

12.94%

         

 

Politique

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Nicole Friess

Nicole Friess, tête de liste pour Lutte Ouvrière, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales : y a-t-il tentative de “propagande électorale” de Ludovic Fagaut dans le journal du Marais de Saône ?

Dans un communiqué de presse signé de la coordinatrice de campagne Cécile Prudhomme et du mandataire financier Benoît Cypriani, on apprend que la liste d’Anne Vignot "Besançon : vivante, juste et humaine" a décidé de signaler à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques une "diffusion problématique" du magazine du marais de Saône en pleine période électorale. 

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Séverine Véziès ?

Séverine Vézies, tête de liste La France Insoumise, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Faire mieux pour Besançon". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Dominique Voynet écrit à Annie Genevard : tensions autour de l’Agence bio pendant le Salon de l’agriculture

La députée écologiste du Doubs Dominique Voynet a adressé, le 20 février 2026, une lettre ouverte à la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, à la veille de l’ouverture du Salon international de l'agriculture le 21 février.

Sécurité à l’école : au Sénat, Jacques Grosperrin interpelle le ministre de l’Éducation nationale

Le 24 février 2026, Jacques Grosperrin, sénateur Les Républicains du Doubs, a posé une question d’actualité au ministre de l'Éducation nationale le 18 février dernier au Sénat, dans un contexte de recrudescence des violences en milieu scolaire et suite à l'agression d'une enseignante à Sanary-sur-Mer le 18 février.

Pour le meeting de Séverine Véziès à Besançon, un Kursaal gonflé à bloc

Près d’un millier de personnes ont assisté, lundi 23 février 2026, au meeting de la tête de liste de La France insoumise pour les municipales à Besançon, Séverine Véziès. Organisée au Kursaal de Besançon, la réunion publique a rassemblé un public dense et très enthousiaste venu soutenir la liste "Faire mieux pour Besançon".

À Besançon, le PS saisit le procureur pour des faits de malversation présumée à l’encontre de l’ancienne première secrétaire fédérale

Le PS fait parler de lui à Besançon ces dernières 24 heures. À peine quelques heures après l’annonce de l’exclusion de Jean-Sébastien Leuba, actuel premier secrétaire départemental, du parti, c’est désormais Myriam El Yassa, ex-première secrétaire qui est visée pour des faits de malversation présumée…

“La première fragilité des entreprises ce n’est pas le carnet de commandes, c’est la trésorerie” alerte Olivier Rietmann

Le sénateur Olivier Rietmann, président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a souhaité s’exprimer ce mois de février 2026 après l'adoption à l'unanimité au Sénat de sa proposition de loi visant à lutter contre les retards de paiement.

Sondage – Comment suivez-vous la campagne des élections municipales ?

À l’approche des élections municipales, les sources d’information sont nombreuses pour connaître les positions, les programmes des candidat(e)s : médias traditionnels, réseaux sociaux, réunions publiques ou encore sites officiels des candidats. Et vous, comment suivez-vous cette campagne à Besançon et en Bourgogne Franche-Comté ? C’est notre sondage de la semaine.

Élections municipales : Kadir Yildirim veut insuffler un “nouvel élan” pour École-Valentin

Professeur expérimenté en Lettres Histoire et conseiller municipal sortant, Kadir Yildirim a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales et communautaires à École-Valentin, a-t-on appris dans un communiqué du 22 février 2026. Le candidat vise à construire "une commune vivante, attractive et solidaire, où chaque habitant se sente pleinement impliqué".

Contre le “bétonnage” des Vaîtes, un rassemblement devant le conseil municipal lundi à Besançon

Plusieurs associations, collectifs et syndicats défendant le quartier des Vaîtes et luttant contre le projet immobilier, appellent à un rassemblement  lundi 23 février 2026 devant l’hôtel de ville de Besançon, place du 8 Septembre, à l’occasion du conseil municipal.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
partiellement nuageux
le 26/02 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %