Régionales 2021 : pour Odoul, Dufay "veut laisser la Bourgogne Franche-Comté aux Khmers Verts"

Publié le 22/06/2021 - 15:40
Mis à jour le 22/06/2021 - 15:21

Au lendemain du 1er tour des élections régionales lundi 21 juin, la candidate sortante Marie-Guite Dufay (PS) a annoncé la fusion de sa liste avec celle d’Europe Écologie les Verts. Pour Julien Odoul, le candidat RN, « une telle éventualité, après 17 années de gestion socialiste désastreuse, serait une catastrophe pour les Bourguignons et les Francs-Comtois. »

 © Equipe de Julien Odoul
© Equipe de Julien Odoul

Selon l'accord passé entre Stéphanie Modde et Marie-Guite Dufay, huit sièges éligibles seraient attribués à la liste EELV. Suite à cette fusion de listes, le candidat RN déclare que la candidate sortante "veut laisser la Bourgogne Franche-Comté aux Khmers Verts".

Pour Julien Odoul, cette éventualité serait une "catastrophe" sur pas moins de six thématiques, dont une "catastrophe environnementale".

  • "Catastrophe fiscale avec la mise en place d'une écotaxe punitive qui mettrait en péril les 30.000 emplois liés au transport routier dans notre région tout en favorisant les transporteurs étrangers qui seraient alors plus compétitifs."
  • "Catastrophe économique avec leur fumeuse -éco-conditionnalité- qui priverait les usines et entreprises les plus en difficultés d'un soutien financier. Avec les écologistes à la région, l'exécutif régional ne pourrait jamais agir face à des crises comme celles touchant General Electric et MBF aluminium."
  • "Catastrophe sécuritaire avec un refus intégral de combattre la délinquance. Chacun peut voir le bilan catastrophique des collectivités vertes comme Besançon ou Lyon où la gestion de la sécurité est passée du travail de terrain à l'idéologie gauchiste, laxiste et communautariste."
  • "Catastrophe migratoire avec le soutien total des écologistes à l'idéologie sans-frontiériste et à l'immigration de masse sous la forme de discours humanitaires et de la bonté de la gauche, mais sans jamais regarder la facture pour les Français (2 milliards d’euros par an pour l'AME, 2 milliards d’euros pour les Mineurs non accompagnés, 17 millions d’euros pour la formation des migrants en Bourgogne Franche-Comté)."
  • "Catastrophe sanitaire et sociale en privant les enfants les plus défavorisés d'un accès à une viande de qualité dans nos cantines scolaires."
  • "Catastrophe environnementale avec le déploiement massif et aveugle d'éoliennes dans la ruralité ou encore l'abandon de nos éleveurs face aux grands prédateurs alors même que les agriculteurs sont indispensables à l'entretien des terroirs de notre région."

Pour le candidat RN, "faire barrage à la liste de la gauche est dorénavant une nécessité pour notre région."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Bardella à la Foire de Vesoul pendant le vote sur le Mercosur à Strasbourg… “Il préfère les selfies au travail de fond” selon Grudler

Le 25 novembre prochain, Jordan Bardella sera en séance de dédicaces à Vesoul, lors de la foire agricole de la Sainte-Catherine, tandis que le même jour, s’ouvre à Strasbourg une session plénière jugée déterminante par plusieurs élus européens, en particulier en raison d’un vote "difficile" sur le Mercosur, rappelle le député européen Christophe Grudler (MoDem/Renew). 

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Élections municipales 2026 : le socialiste Teddy Bénéteau de Laprairie rejoint Anne Vignot

Il avait déjà appelé à voter pour Anne Vignot en 2020, l’ancien conseiller municipal socialiste sous les mandats de Jean-Louis Fousseret, Teddy Bénéteau de Laprairie, a renouvelé son soutien à la maire sortante pour l’élection municipale bisontine de 2026. 

Municipales 2026 : Besançon Maintenant inaugure son nouveau QG

Déjà ouverte depuis plusieurs mois, le local de Besançon Maintenant, porté par son chef de file Ludovic Fagaut, a "pris une nouvelle dimension" depuis son inauguration le 15 novembre dernier en devenant le QG de campagne du candidat à l’élection municipale bisontine de mars 2026. 

Dérapage verbal : les Républicains du Doubs demandent des excuses de la part de Jacques Ricciardetti (RN)

Dans un communiqué de presse du 15 novembre 2025, les Républicains du Doubs ont fait savoir qu’ils condamnaient fermement les propos tenus par Jacques Ricciardetti à l’encontre de Jacques Grosperrin lors de la dernière session du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et qu’ils encourageaient l’élu à présenter ses excuses.  

“Besançon vivante, juste et humaine” : Anne Vignot lance sa campagne pour les municipales 2026

La maire sortante Anne Vignot (Europe Écologie – Les Verts) a officiellement lancé, mercredi 12 novembre 2025 à la Maison du peuple, rue Battant à Besançon, sa campagne pour les élections municipales de 2026. Entourée de représentant(e)s de huit formations de gauche et écologistes, la candidate a présenté une "liste d’union" placée sous le slogan : "Besançon, vivante, juste et humaine."

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Municipales 2026 : le Parti communiste reste avec Anne Vignot et déterminé à unir la gauche

Réuni ce samedi 8 novembre, le Parti communiste français - section de Besançon a largement voté en faveur d’une nouvelle alliance avec la liste menée par la maire sortante Anne Vignot (EELV) pour les élections municipales de 2026. Le résultat du vote interne est sans appel : 97,93 % des 90 votants ont approuvé cette reconduction de l’union.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
légère pluie
le 19/11 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %