Règlement de compte dans le camp des gens du voyage de Vesoul

Publié le 09/09/2014 - 20:12
Mis à jour le 26/09/2014 - 00:09

Un homme de 30 ans suspecté d’avoir blessé un autre individu avec un fusil, dans le camp des gens du voyage d’Echenoz-la-Méline, près de Vesoul, a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placé en détention, ce mardi 9 septembre 2014 à Besançon. Comme requis par le parquet, le tireur présumé a estimé qu’il était plus en sécurité derrière les barreaux.

 ©
©

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 septembre 2014, la victime âgée de 24 ans a été la cible de plusieurs tirs de fusil de chasse. Amputé de l’index gauche et gravement blessé au niveau du tronc et du bassin, il a été transporté d’urgence au CHRU de Besançon. Ses jours ne sont plus en danger.

Le suspect a affirmé aux enquêteurs de la police judiciaire de Besançon qu’il avait agi en état de légitime défense, car la victime l’aurait mise en joug avec une arme à feu. Une version que l’enquête en cours devra vérifier.

Présenté ce mardi 9 septembre 2014 devant le parquet de Besançon, l’auteur présumé des tirs a été mis en examen pour "tentative de meurtre". Devant le juge des libertés et de la détention, la procureure Margaret Parietti a demandé et obtenu son placement en détention provisoire pour la bonne poursuite de l’enquête et pour "protéger monsieur". Ce dernier, par la voix de son avocate Me Magali Pagnot, a convenu qu’il risquait des "représailles" de la part de la famille de la victime et qu’il serait plus en sécurité en prison.

La victime, connue de la justice pour des faits de violences, était sous contrôle judiciaire et il avait l’interdiction de se rendre en Haute-Saône. Une interdiction qu’il a enfreinte. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait rendu à Échenoz-la-Méline pour une histoire de règlement de comptes entre gens du voyage de qui reste à éclaircir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.84
nuageux
le 18/12 à 06h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
93 %