Rennes-sur-Loue : un camion contenant des produits toxiques prend feu (actualisation)

Publié le 18/11/2009 - 16:22
Mis à jour le 18/11/2009 - 16:22

Ce matin vers 6h30, un conducteur de poids lourds circulait sur la RN 83 en direction du Jura quand, dans la localité de Rennes-sur-Loue, sa remorque contenant des produits toxiques a pris feu. Le camion a été enlevé, les produits ont été récupérés.
La chaussée étant dégradée, une circulation en alternat a été mise en place. La circulation a été rouverte 16h15.

Après s’être rendu compte d’un éclatement au niveau de l'essieu arrière de la semi remorque, le routier a immobilisé son camion en bordure de chaussée dans l’agglomération de Rennes-sur-Loue. La remorque était en feu.
 
Cet ensemble routier, appartenant à la société TR Alsace de Matzenheim transportait 7,4 tonnes de visserie, 2,1 tonnes d'isolants de toiture et 40 cartons de diluant toxique.
 
Une zone de sécurité a été mise en place par les pompiers. Une famille, un adulte et trois enfants, résidant à proximité du lieu du sinistre, a été évacuée par mesure de sécurité dans la salle des fêtes.
 
Une déviation a été mise en place, le RN 83 est coupée dans les deux sens.
Le sinistre est maîtrisé. Dépannage en cours. Aucune conséquence corporelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.46
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %