Rennes-sur-Loue : un camion contenant des produits toxiques prend feu (actualisation)

Publié le 18/11/2009 - 16:22
Mis à jour le 18/11/2009 - 16:22

Ce matin vers 6h30, un conducteur de poids lourds circulait sur la RN 83 en direction du Jura quand, dans la localité de Rennes-sur-Loue, sa remorque contenant des produits toxiques a pris feu. Le camion a été enlevé, les produits ont été récupérés.
La chaussée étant dégradée, une circulation en alternat a été mise en place. La circulation a été rouverte 16h15.

Après s’être rendu compte d’un éclatement au niveau de l'essieu arrière de la semi remorque, le routier a immobilisé son camion en bordure de chaussée dans l’agglomération de Rennes-sur-Loue. La remorque était en feu.
 
Cet ensemble routier, appartenant à la société TR Alsace de Matzenheim transportait 7,4 tonnes de visserie, 2,1 tonnes d'isolants de toiture et 40 cartons de diluant toxique.
 
Une zone de sécurité a été mise en place par les pompiers. Une famille, un adulte et trois enfants, résidant à proximité du lieu du sinistre, a été évacuée par mesure de sécurité dans la salle des fêtes.
 
Une déviation a été mise en place, le RN 83 est coupée dans les deux sens.
Le sinistre est maîtrisé. Dépannage en cours. Aucune conséquence corporelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.86
nuageux
le 25/10 à 0h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %

Sondage