Rennes-sur-Loue : un camion contenant des produits toxiques prend feu (actualisation)

Publié le 18/11/2009 - 16:22
Mis à jour le 18/11/2009 - 16:22

Ce matin vers 6h30, un conducteur de poids lourds circulait sur la RN 83 en direction du Jura quand, dans la localité de Rennes-sur-Loue, sa remorque contenant des produits toxiques a pris feu. Le camion a été enlevé, les produits ont été récupérés.
La chaussée étant dégradée, une circulation en alternat a été mise en place. La circulation a été rouverte 16h15.

Après s’être rendu compte d’un éclatement au niveau de l'essieu arrière de la semi remorque, le routier a immobilisé son camion en bordure de chaussée dans l’agglomération de Rennes-sur-Loue. La remorque était en feu.
 
Cet ensemble routier, appartenant à la société TR Alsace de Matzenheim transportait 7,4 tonnes de visserie, 2,1 tonnes d'isolants de toiture et 40 cartons de diluant toxique.
 
Une zone de sécurité a été mise en place par les pompiers. Une famille, un adulte et trois enfants, résidant à proximité du lieu du sinistre, a été évacuée par mesure de sécurité dans la salle des fêtes.
 
Une déviation a été mise en place, le RN 83 est coupée dans les deux sens.
Le sinistre est maîtrisé. Dépannage en cours. Aucune conséquence corporelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 13/12 à 21h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
94 %