Rénovation de l'A 36 sur Besançon du 20 août au 28 septembre

Publié le 19/08/2012 - 21:30
Mis à jour le 19/08/2012 - 21:30

En raison des travaux de rénovation de chaussée sur l’A 36  sur le secteur de Besançon entre Vaux-les-Prés et Marchaux, Aprr informe les automobilistes que la circulation sera à double sens durant toute la durée du chantier et que certains diffuseurs seront fermés à certaines périodes. 

 ©
©

chantier

Du 20 août au 28 septembre 2012, les travaux de rénovation des chaussées de l’autoroute A36, sur le secteur de Besançon entre les diffuseurs n°3 et n4.1, vont entraîner une circulation à double sens avec limitation de vitesse.

 Fermetures de diffuseurs 

 APRR va procéder à des fermetures des bretelles d’entrée et de sortie des diffuseurs. 

Le diffuseur  n°3 à Vaux-les-Prés (Besançon Ouest) sera partiellement fermé du 5 septembre à 6h du matin jusqu'au lendemain, le 6 septembre à 20h uniquement pour sortir ou entrer sur l'A 36 en direction de Beaune. Ce diffuseur sera ouvert en direction de Mulhouse 

Du 20 août à 10h jusqu'au 24 août 2012 à 10h, l'échangeur  n°4 à Ecole Valentin sera totalement condamné. Impossible d'entrer ou de sortir à ce niveaux dans les deux sens de circulation. Des déviations seront mises en place dans ce secteur (cliquez sur l'image en haut)

Durant les travaux. APRR recommande à ses clients la plus grande prudence à proximité des chantiers pour leur sécurité et celle des équipes sur le terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Prison, amende, casier judiciaire… Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent un délit

À partir de lundi 29 décembre 2025, les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée changent de statut juridique. En application de la loi du 9 juillet, ces infractions ne relèveront plus du régime contraventionnel mais seront désormais qualifiées de délit.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.51
légère pluie
le 02/01 à 15h00
Vent
5.08 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
79 %