Réouverture des piscines couvertes et gymnases pour les mineurs en club ce mercredi

Publié le 18/05/2021 - 14:00
Mis à jour le 18/05/2021 - 11:57

Après les scolaires et les publics prioritaires (situraiton de handicap et sportifs de haut niveau), les gymnases et piscines couvertes rouvriront leurs portes ce mercredi 19 mai 2021 pour les mineurs en clubs. La réouverture au public se fera le 9 juin prochain.

 © JC Sexe - Ville de Besançon
© JC Sexe - Ville de Besançon

Pour rappel, le chef de l’État a donné quatre étapes pour encadrer le déconfinement :

  • 3 mai : fin des attestations et des restrictions de déplacement
  • 19 mai : couvre-feu repoussé à 21 heures et réouverture des commerces, des terrasses et des musées, salles de cinéma et théâtres avec des jauges limitées 9 juin, couvre-feu à 23 heures et ouverture des cafés, restaurants et salles de sport
  • 30 juin, fin du couvre-feu

La deuxième phase du déconfinement qui sera effective ce mercredi permettra aux mineurs en club de s'adonner de nouveau à leur activité. 

Pour les adultes, il faudra encore patienter un peu. La réouverture des bassins ne se fera que le 9 juin prochain. Les mineurs qui ne sont pas en club devront, eux aussi, attendre le mois prochain. Même chose du côté salles de sport…

Pour les courageux qui aimeraient quand même aller se baigner, la piscine découverte de port joint est ouverte au public. 

Dernière étape attendue le 30 juin…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.12
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %