Le Frac Franche-Comté est ouvert !

Publié le 27/05/2020 - 17:32
Mis à jour le 30/05/2020 - 18:30

Le Frac Franche-Comté, situé 2 Passage des Arts à Besançon, rouvre ses portes à partir de 14h00 ce vendredi 29 mai 2020.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

L'exposition Dancing Machines est prolongée jusqu'au dimanche 16 août. Nous avons mis en place toutes les précautions nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité afin de découvrir ou redécouvrir cette exposition qui explore les nombreuses passerelles entre les arts visuels et la danse", explique le Frac Franche-Comté.

Riche de nombreuses sculptures, installations, vidéos et photographies, mais aussi rythmée par des œuvres performatives d’artistes visuels et de chorégraphes, l’exposition, largement participative, invite le public à mettre en jeu son propre corps.

"Nos médiateurs se tiendront à votre disposition pour échanger avec vous où répondre à toutes vos questions, dans le respect des règles de distanciation", tient à rassurer le Frac.

Infos +

Frac Franche-Comté, 2 Passage des Arts à Besançon

L'exposition "Dancing Machines" sera visible aux horaires habituels :

  • Du mercredi au vendredi : 14h-18h
  • Samedi & Dimanche : 14h-19h
  • Entrée libre le dimanche

Culture

Une performance artistique pour lancer “La Belle saison des CBN”

Afin de sensibiliser à la fragilité de la flore sauvage et interpeller le public, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté ainsi que tous les Conservatoires botaniques de France prévoient de déployer simultanément, le 12 mai 2026, une performance artistique à l’occasion du lancement de l’événement national "La Belle saison des CBN".

Les expos à découvrir dans le Doubs pendant les grands week-ends de mai

Plusieurs jours de pause, l'envie de sortir sans partir loin, et peut-être un ciel capricieux : les expositions du printemps tombent à pic. Voici cinq sorties proposées par Doubs Tourismes pour changer d’atmosphère sans quitter le département, idéal pour alterner balade au grand air et parenthèse culturelle selon l'humeur du ciel.

“Imbriquations” la dernière exposition haute en couleurs du musée des Maisons comtoises

Depuis le 4 avril et jusqu’au 1er novembre 2026, les petites briques colorées Lego® ont envahi le musée des Maisons comtoises de Nancray. Le 30 avril dernier, l’ensemble de l’équipe du musée a procédé à l’inauguration de l’exposition "Imbriquations" qui rend hommage à la célèbre petite brique danoise.

L’édition 2026 du festival No Logo affiche déjà complet

Ils ont la banane ce lundi, les organisateurs du No Logo festival. Quelques jours à peine après l’annonce du nouveau lieu du festival, un seul week-end aura suffi pour écouler l’ensemble des 15.000 billets disponibles pour cette édition 2026 qui aura lieu les 6, 7 et 8 août au Domaine Les 12 Ponts à Pont-sur-L’Ognon. Un fait inédit dans l’histoire du festival.

La Citadelle de Besançon accueille “Migrations contées”, une nouvelle exposition temporaire

En collaboration avec le service des Relations internationales de la Ville de Besançon, le Musée comtois accueille jusqu’au 31 aout 2026 l’exposition "Migrations contées". Nourrie par le dynamisme du tissu associatif bisontin, cette exposition temporaire invite les visiteurs à explorer ce que les langues transmettent dans les parcours migratoires, à travers le regard d’artistes dont les trajectoires ont été marquées par la migration.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.01
légère pluie
le 11/05 à 06h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %

Sondage