Réouverture du local Unicef de Besançon

Publié le 19/11/2023 - 18:19
Mis à jour le 19/11/2023 - 17:36

À l’occasion de la date anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le 20 novembre, l’Unicef a prévu de nombreux événements dans les villes "amies des enfants". C’est à cette occasion que le comité Unicef de Franche-Comté a choisi de rouvrir le local bisontin situé rue de la République à Besançon à partir du 22 novembre 2023. 

 © unicef
© unicef

Dans son communiqué du 17 novembre 2023, le comité franc-comtois annonce la réouverture de son local et la tenue d’une permanence assurée par des bénévoles le mercredi de 14 heures à 18 heures et le samedi de 10 heures à 14 heures.

Par ailleurs, "pour vous inciter à revenir dans cet espace de sensibilisation à la défense des droits de l’enfant, les bénévoles organisent une activité ludique : choisir parmi des photos en vitrine celle qui représente le plus les valeurs et les actions de Unicef" peut-on lire dans le communiqué. 

Les bénévoles seront également présents le samedi 25 novembre pour le moment officiel organisé par la Ville de Besançon à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant à la maison de quartier de Palente.

Le comité Unicef sera représenté "par sa présidente par intérim, Béatrice Lefrançois, et les bénévoles nouvellement arrivés à Besançon" conclut le communiqué.

Comité Unicef Franche Comté

  • 26E rue de la République - 25000 Besançon
  • unicef25@unicef.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 04/12 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %