La ligne Ginko Citadelle reprend du service !

Publié le 29/03/2024 - 12:13
Mis à jour le 29/03/2024 - 14:27

Tous les jours à partir du samedi 30 mars 2024, la ligne Ginko Citadelle déposera les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes environ depuis Chamars, avec un itinéraire au cœur du centre historique de Besançon.

 © Ginko
© Ginko

Itinéraires

  • Itinéraire Aller : Pôle Chamars, Esplanade, Mairie, Granvelle, St Maurice, Victor Hugo, Citadelle
  • Itinéraire Retour : Citadelle, Victor Hugo, Jean Cornet, Granges, 8 septembre, Carmes, Granvelle, Préfecture, Pôle Chamars

Horaires :

  • Pour les vacances de printemps et les week-ends : 1er départ de Chamars à 8h07, dernier départ de la Citadelle à 18h15 avec un bus toutes les 20 minutes de 13h à 18h.
  • En période estivale : 1er départ de Chamars à 8h00, dernier départ de la Citadelle à 19h19 avec un bus toutes les 10 minutes de 14h à 19h.

Ginko rappelle également que le Pass Tourisme, comprenant des trajets illimités pendant 24, 48 ou 72 heures, offre une entrée sur quatre sites : la Citadelle de Besançon, la maison Victor Hugo, le musée des Beaux Arts et d'archéologie et le musée du Temps.

Infos +

Période et horaires détaillés sur : ginko.voyage

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32C°
légère pluie
le 23/10 à 08h00
Vent
6.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %

Sondage