Alerte Témoin

République Dominicaine: avec Céline et Sarah...

Publié le 12/07/2008 - 11:15
Mis à jour le 12/07/2008 - 11:15

Les familles des deux Bisontines emprisonnées en République Dominicaine depuis le 15 juin se mobilisent et ont créé un site Internet pour récolter des fonds

1215761533_avec_celine_et_sarah.jpg
©

Après une semaine de vacances de rêve au bord de la plage pour fêter la fin des examens, c’est le cauchemar pour Céline, 19 ans et Sarah, 18 ans. A l’aéroport, elles ont été interpellés avec de la cocaïne cachée dans les poches extérieures de leur sac. Victimes d’une manipulation ? En tout cas, les deux amies crient leur innocence.

Pour leurs familles et amis, Céline et Sarah ont été piégées. C’est aussi l’avis de Fabrice Barbier rencontré par l'hebdo de Besançon. Ce reporter photographe bisontin avait programmé un voyage en République Dominicaine. Il a réussi à les rencontrer quelques minutes dans la prison dominicaine dans des conditions difficiles.

Entre un avocat dominicain qui promet leur libération moyennant 5 000 euros et la distance qui les éloigne de 9 000 km de leur famille, les deux jeunes bisontines semblent perdues.

A Besançon, les contacts se multiplient avec les autorités françaises même s’il n’existe pas d’accord de transfèrement des prisonniers. Sarah et Céline risquent jusqu’à 20 ans de prison qu’elles devraient purger en République Dominicaine.

Les démarches sont donc lourdes pour les familles qui n’ont pas assez d’argent pour faire face aux charges occasionnées par les procédures. Un site Internet a donc été créé pour permettre de récolter des fonds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.92
    légère pluie
    le 11/08 à 0h00
    Vent
    2.46 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    71 %

    Sondage