République Dominicaine: avec Céline et Sarah...

Publié le 12/07/2008 - 11:15
Mis à jour le 12/07/2008 - 11:15

Les familles des deux Bisontines emprisonnées en République Dominicaine depuis le 15 juin se mobilisent et ont créé un site Internet pour récolter des fonds

1215761533_avec_celine_et_sarah.jpg
©
PUBLICITÉ

Après une semaine de vacances de rêve au bord de la plage pour fêter la fin des examens, c’est le cauchemar pour Céline, 19 ans et Sarah, 18 ans. A l’aéroport, elles ont été interpellés avec de la cocaïne cachée dans les poches extérieures de leur sac. Victimes d’une manipulation ? En tout cas, les deux amies crient leur innocence.

Pour leurs familles et amis, Céline et Sarah ont été piégées. C’est aussi l’avis de Fabrice Barbier rencontré par l'hebdo de Besançon. Ce reporter photographe bisontin avait programmé un voyage en République Dominicaine. Il a réussi à les rencontrer quelques minutes dans la prison dominicaine dans des conditions difficiles.

Entre un avocat dominicain qui promet leur libération moyennant 5 000 euros et la distance qui les éloigne de 9 000 km de leur famille, les deux jeunes bisontines semblent perdues.

A Besançon, les contacts se multiplient avec les autorités françaises même s’il n’existe pas d’accord de transfèrement des prisonniers. Sarah et Céline risquent jusqu’à 20 ans de prison qu’elles devraient purger en République Dominicaine.

Les démarches sont donc lourdes pour les familles qui n’ont pas assez d’argent pour faire face aux charges occasionnées par les procédures. Un site Internet a donc été créé pour permettre de récolter des fonds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage