République Dominicaine: avec Céline et Sarah...

Publié le 12/07/2008 - 11:15
Mis à jour le 12/07/2008 - 11:15

Les familles des deux Bisontines emprisonnées en République Dominicaine depuis le 15 juin se mobilisent et ont créé un site Internet pour récolter des fonds

 ©
©

Après une semaine de vacances de rêve au bord de la plage pour fêter la fin des examens, c’est le cauchemar pour Céline, 19 ans et Sarah, 18 ans. A l’aéroport, elles ont été interpellés avec de la cocaïne cachée dans les poches extérieures de leur sac. Victimes d’une manipulation ? En tout cas, les deux amies crient leur innocence.

Pour leurs familles et amis, Céline et Sarah ont été piégées. C’est aussi l’avis de Fabrice Barbier rencontré par l'hebdo de Besançon. Ce reporter photographe bisontin avait programmé un voyage en République Dominicaine. Il a réussi à les rencontrer quelques minutes dans la prison dominicaine dans des conditions difficiles.

Entre un avocat dominicain qui promet leur libération moyennant 5 000 euros et la distance qui les éloigne de 9 000 km de leur famille, les deux jeunes bisontines semblent perdues.

A Besançon, les contacts se multiplient avec les autorités françaises même s’il n’existe pas d’accord de transfèrement des prisonniers. Sarah et Céline risquent jusqu’à 20 ans de prison qu’elles devraient purger en République Dominicaine.

Les démarches sont donc lourdes pour les familles qui n’ont pas assez d’argent pour faire face aux charges occasionnées par les procédures. Un site Internet a donc été créé pour permettre de récolter des fonds.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 20/10 à 03h00
Vent
4.83 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
74 %