Restaurant Le Pixel : un appel à candidature pour poursuivre l'aventure à la Cité des Arts...

Publié le 11/02/2018 - 07:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Depuis 2013, le restaurant Le Pixel participe à la vie de la Cité des Arts en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional et le Fonds Régional d’Art Contemporain. Malgré la fin la convention d’exploitation de cet espace, le Grand Besançon et la Région Bourgogne Franche-Comté souhaitent maintenir cette activité de restauration sur le site en renouvelant l’exploitation de l’espace Le Pixel. Un appel à candidature est lancé durant ce mois de février 2018 !

 ©
©

Restauration

La convention concernant l’exploitation de cet espace restauration est arrivée à échéance le 31 décembre 2017. 

Le Grand Besançon et la Région Bourgogne Franche-Comté souhaitent maintenir cette activité de restauration sur le site en renouvelant  l’exploitation de l’espace Le Pixel. 

Appel à candidature dès février 2018...

Pour ce faire, un appel à candidature a été lancé début février 2018. Les modalités de mise à disposition de cet espace y seront précisées. Toutefois, voici les attentes :

"Il importe que l’espace restauration participe pleinement à la vie de ce pôle culturel", selon le Grand Besançon. Ainsi, il est souhaité que l’exploitant :  

  • offre des services de restauration simple, actuelle et abordable tout en restant de qualité, destinés à un ensemble de publics larges et diversifiés susceptibles de fréquenter le site : les usagers réguliers du Conservatoire et du FRAC (personnel, élèves, parents d’élèves,  auditeurs), les artistes, les spectateurs (auditorium, salle de conférence), les visiteurs des expositions, les promeneurs, les habitants du quartier, les plaisanciers de passage sur la halte fluviale, etc.
  • participe à l’animation et la valorisation du site, par sa présence, par des horaires d’ouverture adaptés mais aussi par une certaine implication dans la vie de la Cité des Arts en concertation étroite avec le CRR et le FRAC.

Economie

100 aliments sains à prix coûtant : 37 associations réclament une loi d’urgence

Trente-sept organisations de consommateurs, de santé et de lutte contre la précarité, dont foowatch, ont adressé le 1er avril 2026 une lettre ouverte au Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour demander l’adoption d’une loi imposant la vente à prix coûtant de 100 produits alimentaires jugés essentiels. Cette initiative intervient dans un contexte de fragilisation durable des ménages après plusieurs années d’inflation.

Recrutement de cadres en Bourgogne-Franche-Comté : une stabilisation attendue en 2026

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a publié le 2 avril 2026 son étude annuelle sur l’emploi cadre, dressant un bilan de l’année 2025 et des perspectives pour 2026. Dans un contexte économique incertain, la région Bourgogne-Franche-Comté pourrait voir son marché de l’emploi cadre se stabiliser après deux années de léger recul.

Le Festival international de musique de Besançon lance sa campagne de soutien pour son édition 2026

La 79e édition du Festival international de musique de Besançon se tiendra du 11 au 20 septembre 2026. À cette occasion, l’association organisatrice appelle à la mobilisation du public à travers une nouvelle campagne d’adhésion et de mécénat, jugée essentielle pour assurer la pérennité de l’événement.

Le marché du travail se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté

Synthèse annuelle économique régionale 2025 • La Bourgogne-Franche-Comté a connu en 2025 une dégradation notable de son marché du travail, confirmant un repli amorcé fin 2024. Selon la note de conjoncture publiée le 2 avril 2026, en partenariat avec la Draaf, la Dreal, la Dreets et l’Urssaf locales, l’emploi salarié régional a diminué, dans un contexte économique peu dynamique.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Affaire Avenir Fermetures à Saint-Vit et Rioz : des clients lésés face à des liquidations judiciaires

Les sociétés Avenir Fermetures Saint-Vit et Rioz, spécialisées dans la menuiserie, font l’objet de procédures de liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce de Besançon. Plusieurs clients affirment avoir versé des acomptes pour des travaux jamais réalisés, donnant lieu à un préjudice financier significatif et à la création d’un collectif d’aide aux victimes de ces affaires, a-t-on appris en mars 2026.

Aux Passages Pasteur, un distributeur pas comme les autres a fait son apparition…

Depuis le lundi 30 mars 2026, les visiteurs du centre commercial Passages Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, peuvent découvrir une installation pour le moins originale. Exit les traditionnels snacks ou boissons : place désormais à un distributeur automatique dédié aux cartes à collectionner. On y trouve notamment des produits issus des univers Pokémon, One Piece et Dragon Ball Z, ainsi que divers porte-clés.

Cinq bonnes tables bisontines distinguées par le critique culinaire Christophe Stuber

Le mois dernier, Christophe Stuber, critique gastronomique pour le label Tables et Auberges de France, a récompensé cinq restaurateurs du centre-ville bisontin lors d’une visite le 18 février 2026 dans la capitale comtoise. Rencontre avec l’un des lauréats, Guillaume Poisot du restaurant Au petit coin, situé rue Luc Breton.

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
partiellement nuageux
le 06/04 à 03h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
83 %