Restos du coeur et école des Chaprais: trois jeunes reconnaissent les faits

Publié le 29/03/2012 - 18:35
Mis à jour le 29/03/2012 - 18:42

Trois jeunes hommes ont reconnu être les auteurs d’un cambriolage aux Restos du Coeur de Besançon début mars et seront jugés le 5 octobre. Les trois suspects, également mis en cause dans les enquêtes sur des vols dans l’école maternelle des Chaprais et dans trois sociétés de la ville, ont été identifiés grâce à une empreinte digitale retrouvée sur les lieux de l’un des cambriolages.
 

Ces trois habitants de Besançon, tous âgés de 20 ans, ont été placés en garde à vue ce mercredi. Deux d'entre eux, inconnus de la justice, ont été remis en liberté jeudi après-midi et le troisième est retourné en prison où il purge une peine pour d'autres faits.

Quatre ordinateurs, qui contenaient les données de 2.600 bénéficiaires, et un camion frigorifique avaient été dérobés début mars dans un centre de distribution des Restos du coeur, empêchant un millier de familles de recevoir leur repas.

Les cambrioleurs s'étaient introduits dans le bâtiment, situé dans une zone industrielle, en forçant les barreaux d'une fenêtre. Ils avaient également ouvert plusieurs congélateurs, rendant impropre à la consommation une trentaine de kilos d'aliments surgelés.

Selon la sûreté départementale, ils étaient à la recherche de matériel pouvant facilement être revendu.

Faits Divers

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage