Retour de la ligne Ginko Citadelle dès le 29 mars

Publié le 20/03/2025 - 12:00
Mis à jour le 21/03/2025 - 16:31

En ce premier jour du printemps, Ginko a annoncé la reprise du service de la ligne Ginko Citadelle dès le samedi 29 mars 2025. Elle permettra de déposer tous les jours les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes environ depuis Chamars et avec un itinéraire au cœur du centre historique de Besançon.

A partir de samedi 29 mars et jusqu'au dimanche 2 novembre inclus, Ginko Citadelle reprend ses trajets estivaux en direction du site classé patrimoine mondial de l’Unesco 

Exceptionnellement, le site de la Citadelle sera fermé au grand public lundi 31 mars, la ligne ne circulera pas.

La ligne Ginko Citadelle , c'est :

  • Depuis Chamars, la Citadelle en moins de 10 minutes à bord d'un bus 100% électrique* !
  • Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés, jusqu'à début novembre
  • Pas de problème de parking ni de fatigue pour monter jusqu'à la Citadelle

Horaires

Un bus toutes les 10 minutes en jours "bleu"(haute saison et événements), toutes les 20 minutes en jours "rose" (saison intermédiaire) et toutes les 40 minutes en jours "vert" (basse saison).

Ginko rappelle également que le Pass Tourisme, comprenant des trajets illimités pendant 24, 48 ou 72 heures, offre une entrée sur quatre sites : la Citadelle de Besançon, la maison Victor Hugo, le musée des Beaux Arts et d'archéologie et le musée du Temps.

Infos +

Période et horaires détaillés sur : ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Vacances de la Toussaint : un renforcement des trains Mobigo pour faire face à l’affluence en Bourgogne Franche-Comté

À l’occasion des vacances de la Toussaint, période traditionnellement marquée par une forte affluence, la Région Bourgogne–Franche–Comté et SNCF Voyageurs annoncent la mise en place d’un dispositif renforcé pour garantir des trajets sereins à bord des trains Mobigo. Cette mobilisation exceptionnelle intervient dans un contexte particulier de travaux sur plusieurs axes ferroviaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %