Retour de la ligne Ginko Citadelle dès le 29 mars

Publié le 20/03/2025 - 12:00
Mis à jour le 21/03/2025 - 16:31

En ce premier jour du printemps, Ginko a annoncé la reprise du service de la ligne Ginko Citadelle dès le samedi 29 mars 2025. Elle permettra de déposer tous les jours les usagers aux portes de la Citadelle en 10 minutes environ depuis Chamars et avec un itinéraire au cœur du centre historique de Besançon.

A partir de samedi 29 mars et jusqu'au dimanche 2 novembre inclus, Ginko Citadelle reprend ses trajets estivaux en direction du site classé patrimoine mondial de l’Unesco 

Exceptionnellement, le site de la Citadelle sera fermé au grand public lundi 31 mars, la ligne ne circulera pas.

La ligne Ginko Citadelle , c'est :

  • Depuis Chamars, la Citadelle en moins de 10 minutes à bord d'un bus 100% électrique* !
  • Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés, jusqu'à début novembre
  • Pas de problème de parking ni de fatigue pour monter jusqu'à la Citadelle

Horaires

Un bus toutes les 10 minutes en jours "bleu"(haute saison et événements), toutes les 20 minutes en jours "rose" (saison intermédiaire) et toutes les 40 minutes en jours "vert" (basse saison).

Ginko rappelle également que le Pass Tourisme, comprenant des trajets illimités pendant 24, 48 ou 72 heures, offre une entrée sur quatre sites : la Citadelle de Besançon, la maison Victor Hugo, le musée des Beaux Arts et d'archéologie et le musée du Temps.

Infos +

Période et horaires détaillés sur : ginko.voyage

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La Ville interdit la circulation des trottinettes électriques dans l’hyper centre de Besançon

La Ville de Besançon a pris un arrêté municipal interdisant temporairement, dans le cœur historique la circulation des engins de déplacement personnels motorisés : trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards et monoroues électriques. La mesure s’appliquera dès le 1er septembre dans certaines rues du centre-ville bisontin. 

RN57 : des travaux entre Fallerans et les Premiers-Sapins

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, à hauteur de la commune de Fallerans jusqu’à la section à 2x2 voies située au niveau de la commune des Premiers-Sapins chaque nuit du lundi 1er au vendredi 12 septembre 2025 de 19h00 à 5h00 (hors week-end).

Lignes des Hirondelles : des temps de parcours plus longs et moins de trains dès octobre 2025

Dans un communiqué du 19 août 2025, la Fédération national des associations d’usagers des transports de l’Arc Jurassien (Fnaut) alerte sur les modifications qui seront apportées dès le mois d’octobre prochain sur la ligne des Hirondelles. Des mesures qui d’après la fédération mettent la ligne "en grand danger". 

Retours de Vacances : la journée du samedi 23 août classée rouge par Bison Futé

À une semaine de la fin des congés scolaires, de nombreux vacanciers prendront la route du retour à la maison en cet avant-dernier week-end d’août 2025. Bison Futé prévoit ainsi un trafic classé rouge et même noire sur les axes de l’Arc méditerranéen dans le sens des retours le samedi 23 août où l’essentiel des flux routiers concerneront les retours des régions côtières vers les grandes métropoles.

Somnolence au volant : près d’un Français sur deux concerné

En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 02/09 à 15h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %