Retour gagnant en bronze pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 20/02/2015 - 18:36
Mis à jour le 21/02/2015 - 12:09

Après un mois sans courir suite à une blessure au mollet, Jason Lamy-Chappuis, tenant du titre, est monté sur la troisième marche du podium  à Falun en Suède au concours de combiné (petit tremplin). Jez s’offre même le luxe de devancer l’Allemand Eric Frenzel qui avait pourtant dominé l’épreuve du saut. Le Franc-Comtois termine termine derrière l’Allemand Johannes Rydzek et l’Italien Alessandro Pittin.

 ©
©

Combiné nordique

Le concours de saut, d'abord programmé à 10h locales, a été reporté à plusieurs reprises en raison d'un vent capricieux pour finalement débuter vers 13h30. Il a été interrompu à plusieurs reprises. "C'était très difficile nerveusement de rester concentré. Je suis très content d'y être parvenu et d'avoir réalisé un si bon saut", a commenté Jason Lamy Chappuis.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, s'est au départ du 10 kilomètres avec un avantage de 21 secondes sur le Japonais Yoshito Watabe et de 25 secondes sur Lamy Chapuis. mais l'Allemand n'a pas su gérer les 21 secondes d'avance dont il bénéficiait Il a été repris après 3,5 kilomètres par un groupe de cinq hommes comprenant notamment Rydzek, Pittin, Lamy Chappuis et les Japonais Yoshite et Wakito Watabe. Rydzek a attaqué dans l'avant-dernière bosse pour se défaire de tous ses adversaires à l'exception de Pittin qu'il a dominé dans le sprint final.

Après être resté un mois sans compétition en raison d'une blessure à la jambe gauche (contusion osseuse), le champion olympique de Vancouver a fait preuve d'un esprit tactique gagnant. Il s'agit de sa huitième médaille mondiale - quatre en bronze, quatre en or. 

Concernant les autres français , Sébastien Lacroix  termine 11e, François Braud est 13e et Maxime Laheurte se classe en 16e position. De bon augure avant les épreuves par équipes prévues dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
légère pluie
le 30/10 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %