Retour gagnant en bronze pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 20/02/2015 - 18:36
Mis à jour le 21/02/2015 - 12:09

Après un mois sans courir suite à une blessure au mollet, Jason Lamy-Chappuis, tenant du titre, est monté sur la troisième marche du podium  à Falun en Suède au concours de combiné (petit tremplin). Jez s’offre même le luxe de devancer l’Allemand Eric Frenzel qui avait pourtant dominé l’épreuve du saut. Le Franc-Comtois termine termine derrière l’Allemand Johannes Rydzek et l’Italien Alessandro Pittin.

 ©
©

Combiné nordique

Le concours de saut, d'abord programmé à 10h locales, a été reporté à plusieurs reprises en raison d'un vent capricieux pour finalement débuter vers 13h30. Il a été interrompu à plusieurs reprises. "C'était très difficile nerveusement de rester concentré. Je suis très content d'y être parvenu et d'avoir réalisé un si bon saut", a commenté Jason Lamy Chappuis.

Frenzel, leader de la Coupe du monde, s'est au départ du 10 kilomètres avec un avantage de 21 secondes sur le Japonais Yoshito Watabe et de 25 secondes sur Lamy Chapuis. mais l'Allemand n'a pas su gérer les 21 secondes d'avance dont il bénéficiait Il a été repris après 3,5 kilomètres par un groupe de cinq hommes comprenant notamment Rydzek, Pittin, Lamy Chappuis et les Japonais Yoshite et Wakito Watabe. Rydzek a attaqué dans l'avant-dernière bosse pour se défaire de tous ses adversaires à l'exception de Pittin qu'il a dominé dans le sprint final.

Après être resté un mois sans compétition en raison d'une blessure à la jambe gauche (contusion osseuse), le champion olympique de Vancouver a fait preuve d'un esprit tactique gagnant. Il s'agit de sa huitième médaille mondiale - quatre en bronze, quatre en or. 

Concernant les autres français , Sébastien Lacroix  termine 11e, François Braud est 13e et Maxime Laheurte se classe en 16e position. De bon augure avant les épreuves par équipes prévues dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.71
ciel dégagé
le 13/12 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %