Retour triomphal pour Khedafi Djelkhir

Publié le 26/08/2008 - 19:07
Mis à jour le 26/08/2008 - 19:07

Plusieurs centaines de personnes ont accueilli le boxeur de Montrapon sur la place du 8 Septembre à Besançon.

"Pour nous ta médaille d'argent vaut de l'or". C'est le président du Besançon Ring Athlétic qui parle et qui suscite l'enthousiasme des Bisontins qui sont venus en nombre saluer le retour de "Kedou" avec sa médaille autour du cou.

Le boxeur a préféré être au milieu des siens plutôt que de rester à Paris avec les autres médaillés. Avant de signer des centaines d'autographes, il a été accueilli par le maire, la présidente dun conseil régional et un représentant du conseil général du Doubs.

Visant désormais une carrière professionnelle, le boxeur bisontin affiche également l'ambition de "donner du plaisir aux autres". "Quand il faut être présent pour le public, il n'y a pas de problème", a-t-il affirmé devant une foule conquise.

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.88
couvert
le 13/07 à 17h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
32 %

Sondage