Retours de vacances : dimanche 5 novembre classé orange au niveau national

Publié le 04/11/2017 - 09:45
Mis à jour le 04/11/2017 - 10:34

Pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint, les retours seront importants ce dimanche 5 novembre 2017 en entrée des grandes agglomérations, en fin d’après-midi et en début de soirée selon Bison Futé.

Samedi 4 novembre, on constatera une augmentation des véhicules circulant dans le sens des retours, en grande partie sur les axes convergeant vers l’Île-de-France. En milieu d’après-midi, ce phénomène provoquera des ralentissements en direction de Paris à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures.

Dimanche 5 novembre, de la fin d’après-midi jusqu’en début de soirée, des ralentissements apparaîtront sur les grands axes convergeant vers les grandes métropoles du pays en raison de la fin des congés scolaires.

Dans le sens des retours :

Samedi 4 novembre est classé "vert" au niveau national et "orange" en Île-de-France.

Dimanche 5 novembre est annoncé "orange" au niveau national. 

(Bison Futé)

Transports

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.2C°
nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
82 %

Sondage