Retours de vacances : dimanche 5 novembre classé orange au niveau national

Publié le 04/11/2017 - 09:45
Mis à jour le 04/11/2017 - 10:34

Pour ce dernier week-end des vacances de la Toussaint, les retours seront importants ce dimanche 5 novembre 2017 en entrée des grandes agglomérations, en fin d’après-midi et en début de soirée selon Bison Futé.

 ©
©

Samedi 4 novembre, on constatera une augmentation des véhicules circulant dans le sens des retours, en grande partie sur les axes convergeant vers l’Île-de-France. En milieu d’après-midi, ce phénomène provoquera des ralentissements en direction de Paris à partir de 16 heures jusqu’aux environs de 20 heures.

Dimanche 5 novembre, de la fin d’après-midi jusqu’en début de soirée, des ralentissements apparaîtront sur les grands axes convergeant vers les grandes métropoles du pays en raison de la fin des congés scolaires.

Dans le sens des retours :

Samedi 4 novembre est classé "vert" au niveau national et "orange" en Île-de-France.

Dimanche 5 novembre est annoncé "orange" au niveau national. 

(Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
légère pluie
le 20/11 à 15h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %