Rival Sons aux Eurockénnes de Belfort

Publié le 12/03/2019 - 18:51
Mis à jour le 12/03/2019 - 18:51

Le groupe rock américain rejoint la programmation des Eurockénnes 2019 et sera sur scène le vendredi 5 juillets 2019. Une vingtaine d’artistes sont déjà annoncés sur le festival du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019.

CLASSIC ROCK IS NOT DEAD

Né du remplacement de son ancien chanteur – leader d’une première formation alors nommée Black Summer Crush – par Jay Buchanan, le groupe Rival Sons a connu dès ses débuts, un succès fulgurant. Après un premier album réenregistré pour l’occasion avec leur nouvel acolyte, les blues-rockeurs californiens, portés par l’utilisation publicitaire de leur accrocheur “Tell Me Something”, se sont rapidement vus propulser sur les plus grandes scènes mondiales, aux côtés d’AC/DC ou Alice Cooper. Dignes successeurs d’un Led Zeppelin – et sérieux concurrents pour The Black Keys (Eurocks 2010 – 2014)–, aussi bien dans la puissance vocale (“Pressure and Time”) que dans leur tonitruant jeu de batterie (“Back in the Woods”, issu de leur prochain album), les Rival Sons feront planer cet été, un air de 70’s sur les Eurocks !

Eurocks : les artistes déjà annoncés

Jeudi 4 juillet 2019

  • THE CHAINSMOKERS
  • SLASH FEAT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS
  • SUPREME NTM
  • INTERPOL
  • $UICIDEBOY$
  • ROMÉO ELVIS

Vendredi 5 juillet 2019

  • NEKFEU
  • JOHN BUTLER TRIO
  • PETIT BISCUIT
  • NINHO
  • RIVAL SONS
  • IDLES
  • JEANNE ADDED

Samedi 6 juillet 2019

  • JAIN
  • WEEZER
  • PARKWAY DRIVE
  • ANGÈLE

Dimanche 7 juillet 2019

  • CHRISTINE AND THE QUEENS
  • THE ROOTS
  • STRAY CATS
  • COLUMBINE
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.81
partiellement nuageux
le 09/02 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %