RN 57 : la bretelle dite "INODIP" à Saône fermée à partir du 20 août 2024

Publié le 12/08/2024 - 12:00
Mis à jour le 12/08/2024 - 09:23

La direction interdépartementale des routes Est (Dir Est) a annoncé la fermeture de la bretelle de sortie de Saône dans le sens Saône-Besançon à compter du mardi 20 août 2024, 9h jusqu’au jeudi 29 août 2024, 16h. 

 © D Poirier
© D Poirier

Cette fermeture est nécessaire dans le cadre des travaux d’aménagement du pôlemultimodal à Saône. L’entreprise Bonnefoy TP effectuera les travaux préparatoires ainsi que les enrobés de l’accès au parking depuis la bretelle de la RN57.

Pour ce faire, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, indique procéder à la fermeture la bretelle de la RN57, du sens Saône?Besançon dite « INODIP », durant toute cette période.

Une déviation locale sera mise en place pour pallier cette fermeture.

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage