RN 57 : la voie des Mercureaux fermée plusieurs fois du 2 au 8 novembre 2022

Publié le 28/10/2022 - 09:21
Mis à jour le 02/11/2022 - 14:08

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR EST) va fermer la section de la RN57 de la voie des Mercureaux les nuits du mercredi 2 au jeudi 3 et du jeudi 3 au vendredi 4 novembre 2022, de 20 h 30 à 5 heures, ainsi que mardi 8 novembre de 9 h 30 à 17 heures. Les deux sens de circulation seront impactés afin de réaliser la maintenance des équipements dynamiques des tunnels.

Durant ces deux nuits, la DIR Est réalisera également la réfection de chaussée sur le "pont de Beure" (pont franchissant le Doubs, au niveau de la commune de Beure). 

Ces travaux seront réalisés sous alternat par feux tricolores, mis en place entre la RN83 et la RN57. Des déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation.

Une fermeture en journée mardi 8 novembre

Mardi 8 novembre 2022, de 9 h 30 à 17 heures, la section de la RN57 de la voie des Mercureaux sera également fermée dans les deux sens de circulation "afin de réaliser la maintenance des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant".

Transports

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.73C°
nuageux
le 02/10 à 14h00
Vent
3.78 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
84 %

Sondage