RN 57 : travaux de nuit du 5 au 8 octobre entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV

Publié le 29/09/2020 - 16:18
Mis à jour le 29/09/2020 - 16:18

Travaux de finition • Dans le cadre du chantier de mise à  2 x 2 voies, les portiques de signalisation qui enjambent l’ensemble des voies de circulation doivent être remplacés. Pour leur installation, des perturbations du trafic sont à prévoir la nuit (de22h à 5h du matin)  du lundi 5 au jeudi 8 octobre 2020 sur la RN 57 entre l’A36 à Ecole-Valentin et l’échangeur de la gare TGV en direction de Devecey. Si tout va bien, la mise en service du tronçon pourrait intervenir début novembre.

travaux RN 57 septembre 2019. (illustration)  © © D Poirier
travaux RN 57 septembre 2019. (illustration) © © D Poirier

Il reste encore un mois de travaux de finitions (signalisation, dispositifs de retenue, équipements de sécurité et de vidéosurveillance, clôtures …) avant de pouvoir effectuer les procédures de vérification de sécurité et de mise en service, mise en service qui pourrait intervenir début novembre.

Placés au niveau des échangeurs, les portiques ont une hauteur d’environ 8,5 m et une envergure respective de 13,5 m, 26,5 m et 30,9 m, sans appui central. Ils supportent les panneaux de signalisation pour indiquer les sorties Espace-Valentin Nord, Miserey- Salines, Châtillon-le-Duc ou encore la gare Franche-Comté TGV, ainsi que les directions Vesoul et Besançon.

Les éléments des structures seront acheminés par tronçons depuis l’usine de Rurey (Doubs) et assemblés sur les voies fermées à la circulation du sens Besançon ? Vesoul. Ils seront mis en place à l’aide d’un engin de levage et seront seront fixés à leurs fondations, déjà été coulées.

La pose s’effectuera de nuit (entre 22 h et 5 h), la semaine du 5 au 8 octobre prochain.

Sens Besançon - Vesoul

Fermeture de la circulation : les automobilistes et usagers seront déviés par Châtillon-le-Duc en empruntant la RD108. Les itinéraires de déviation seront fléchés.

Sens Vesoul - Besançon

Ouverture maintenue, mais avec des microcoupures de quelques minutes pouvant intervenir (quelques minutes) le temps de la mise en place des portiques.

Transports

Fortes chaleurs : Ginko renforce la desserte de la piscine de Chalezeule et de la forêt de Chailluz

Face à l’épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement le territoire, le réseau de transports Ginko adapte son offre estivale afin de faciliter l’accès aux lieux de fraîcheur de l’agglomération bisontine. Dans un communiqué du 24 juin 2026, l’exploitant annonce que les lignes Ginko Piscine et Ginko Chailluz circulent désormais quotidiennement.

Près de 80 arrêts Ginko “reconditionnés” cet été dans le Grand Besançon

Après une première phase en 2025, Grand Besançon Métropole poursuit le reconditionnement des abris voyageurs du réseau Ginko en mettant l’accent sur le réemploi plutôt que le remplacement à neuf. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’abribus et une soixantaine de station de tram qui seront rénovés du 29 juin au 10 août 2026

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.71
couvert
le 29/06 à 08h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
38 %

Sondage