RN 57 : travaux de nuit du 5 au 8 octobre entre l’A36 et l’échangeur de la gare TGV

Publié le 29/09/2020 - 16:18
Mis à jour le 29/09/2020 - 16:18

Travaux de finition • Dans le cadre du chantier de mise à  2 x 2 voies, les portiques de signalisation qui enjambent l’ensemble des voies de circulation doivent être remplacés. Pour leur installation, des perturbations du trafic sont à prévoir la nuit (de22h à 5h du matin)  du lundi 5 au jeudi 8 octobre 2020 sur la RN 57 entre l’A36 à Ecole-Valentin et l’échangeur de la gare TGV en direction de Devecey. Si tout va bien, la mise en service du tronçon pourrait intervenir début novembre.

travaux RN 57 septembre 2019. (illustration)  © © D Poirier
travaux RN 57 septembre 2019. (illustration) © © D Poirier

Il reste encore un mois de travaux de finitions (signalisation, dispositifs de retenue, équipements de sécurité et de vidéosurveillance, clôtures …) avant de pouvoir effectuer les procédures de vérification de sécurité et de mise en service, mise en service qui pourrait intervenir début novembre.

Placés au niveau des échangeurs, les portiques ont une hauteur d’environ 8,5 m et une envergure respective de 13,5 m, 26,5 m et 30,9 m, sans appui central. Ils supportent les panneaux de signalisation pour indiquer les sorties Espace-Valentin Nord, Miserey- Salines, Châtillon-le-Duc ou encore la gare Franche-Comté TGV, ainsi que les directions Vesoul et Besançon.

Les éléments des structures seront acheminés par tronçons depuis l’usine de Rurey (Doubs) et assemblés sur les voies fermées à la circulation du sens Besançon ? Vesoul. Ils seront mis en place à l’aide d’un engin de levage et seront seront fixés à leurs fondations, déjà été coulées.

La pose s’effectuera de nuit (entre 22 h et 5 h), la semaine du 5 au 8 octobre prochain.

Sens Besançon - Vesoul

Fermeture de la circulation : les automobilistes et usagers seront déviés par Châtillon-le-Duc en empruntant la RD108. Les itinéraires de déviation seront fléchés.

Sens Vesoul - Besançon

Ouverture maintenue, mais avec des microcoupures de quelques minutes pouvant intervenir (quelques minutes) le temps de la mise en place des portiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Neige et verglas : de fortes perturbations de la circulation dans le Doubs

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange pour neige et verglas par Météo-France depuis 6 heures, ce samedi 10 janvier 2026. La préfecture a publié un premier point de situation à 13 heures faisant état de conditions de circulation particulièrement dégradées sur plusieurs axes routiers.

Vigilance orange neige-verglas : de fortes restrictions de circulation dans le Doubs jusqu’à lundi

Le département du Doubs est placé en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas ce samedi 10 janvier 2026 depuis 6 heures, selon Météo-France. Face aux conditions de circulation jugées difficiles, le préfet du Doubs a décidé de mettre en place des restrictions importantes sur le réseau routier afin de limiter les risques d’accident.

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.13
légères chutes de neige
le 11/01 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %