Roulans : une mère de famille lance Môme des Bois, une boutique en ligne de jouets naturels

Publié le 25/10/2020 - 10:43
Mis à jour le 26/10/2020 - 09:25

Marie Mesnier, une jeune maman habitant à Roulans, a lancé en mai 2020 une nouvelle boutique en ligne dédiée aux enfants avec jouets et des jeux naturels et minimalistes ainsi que des accessoires pour se reconnecter à la nature…

Des chenilles qui clignotent, des voitures qui font du bruit, des oursons qui parlent, des écrans à emporter partout… Et bien ce n'est pas du tout le crédo de Marie Mesnier, mais bien tout l'inverse ! Pour cette maman et jeune cheffe d'entreprise, le concept de la boutique est de "se déconnecter des écrans pour mieux se reconnecter au monde extérieur".

Môme des Bois met à l'honneur des jouets en bois et en matières naturelles, des objets minimalistes et des jouets éducatifs "pour se reconnecter avec la nature" et "libérer l'imagination et la créativité, le rêve et l'évasion, avec des objets simples" pour les enfants du premier âge à 10 ans. En exemple : des cubes en bois, des cartes éducatives, de la peinture naturelle, des ustensiles de cuisines ou encore des hochets, des jeux de construction ou d'imitation, etc.

"J’ai eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel"

Ce choix de créer sa propre entreprise, Marie Mesnier l'a fait pendant le confinement au printemps dernier. Après avoir travaillé pendant 9 ans dans la gestion et le développement de sites de location de cabanes dans les arbres, la jeune femme a décidé de quitter ce poste pour créer une entreprise "qui retrouverait une taille plus en adéquation" avec ses envies. Elle explique que "pendant le confinement, j’ai pris davantage conscience de la chance que nous avions de vivre à deux pas de la forêt, dans un cadre préservé. J’ai donc eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel, via des jouets en bois et des activités facilitant la reconnexion à la nature."

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.76
pluie modérée
le 01/09 à 03h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %