Roulans : une mère de famille lance Môme des Bois, une boutique en ligne de jouets naturels

Publié le 25/10/2020 - 10:43
Mis à jour le 26/10/2020 - 09:25

Marie Mesnier, une jeune maman habitant à Roulans, a lancé en mai 2020 une nouvelle boutique en ligne dédiée aux enfants avec jouets et des jeux naturels et minimalistes ainsi que des accessoires pour se reconnecter à la nature…

Des chenilles qui clignotent, des voitures qui font du bruit, des oursons qui parlent, des écrans à emporter partout… Et bien ce n'est pas du tout le crédo de Marie Mesnier, mais bien tout l'inverse ! Pour cette maman et jeune cheffe d'entreprise, le concept de la boutique est de "se déconnecter des écrans pour mieux se reconnecter au monde extérieur".

Môme des Bois met à l'honneur des jouets en bois et en matières naturelles, des objets minimalistes et des jouets éducatifs "pour se reconnecter avec la nature" et "libérer l'imagination et la créativité, le rêve et l'évasion, avec des objets simples" pour les enfants du premier âge à 10 ans. En exemple : des cubes en bois, des cartes éducatives, de la peinture naturelle, des ustensiles de cuisines ou encore des hochets, des jeux de construction ou d'imitation, etc.

"J’ai eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel"

Ce choix de créer sa propre entreprise, Marie Mesnier l'a fait pendant le confinement au printemps dernier. Après avoir travaillé pendant 9 ans dans la gestion et le développement de sites de location de cabanes dans les arbres, la jeune femme a décidé de quitter ce poste pour créer une entreprise "qui retrouverait une taille plus en adéquation" avec ses envies. Elle explique que "pendant le confinement, j’ai pris davantage conscience de la chance que nous avions de vivre à deux pas de la forêt, dans un cadre préservé. J’ai donc eu envie d’aider d’autres parents et enfants à profiter de cet univers naturel, via des jouets en bois et des activités facilitant la reconnexion à la nature."

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon. Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
1.01 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
93 %