Rugby : Besançon affronte Nuits-St-Georges demain

Publié le 04/01/2013 - 10:40
Mis à jour le 04/01/2013 - 10:40

Le stade Léo Lagrange accueille le 5 janvier, à 20h, un match du championnat de France de rugby de fédérale 3, opposant les équipes A de Besançon et Nuits-St-Georges.

 ©
©

Vers le podium ?

Entre Bisontins et Nuitons, séparés par un seul point au classement (respectivement 6ème et 5ème derrière Meyzieu, Ampuis, Givors et Tavaux), il s'agira aussi de revanche. Or, c'est surtout une revanche contre eux-mêmes que les olympiens chercheront, en souvenir d'un match aller dans lequel ils avaient joué à l'envers alors que les locaux, eux, avaient parfaitement géré leurs forces et leurs faiblesses et s'étaient montrés très réalistes (19/9).

Si les deux formations sont quasiment à égalité en matière de réalisations (204 points marqués par Nuits, 201 par l'Olympique de Besançon), la défense bisontine s'est montrée meilleure (109 contre 165). Nuits a inscrit plus d'essais (24 contre 20) et en a encaissé beaucoup plus (18 contre 8), alors que l'OB a inscrit plus de pénalités (26 contre 22) et en a encaissé une de moins (18 contre 19). En s'en tenant à ces seuls aspects statistiques, l'OB serait donc légèrement favori grâce à sa bonne défense.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.67
légère pluie
le 14/02 à 12h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %