Rugby : Besançon affronte Nuits-St-Georges demain

Publié le 04/01/2013 - 10:40
Mis à jour le 04/01/2013 - 10:40

Le stade Léo Lagrange accueille le 5 janvier, à 20h, un match du championnat de France de rugby de fédérale 3, opposant les équipes A de Besançon et Nuits-St-Georges.

 ©
©

Vers le podium ?

Entre Bisontins et Nuitons, séparés par un seul point au classement (respectivement 6ème et 5ème derrière Meyzieu, Ampuis, Givors et Tavaux), il s'agira aussi de revanche. Or, c'est surtout une revanche contre eux-mêmes que les olympiens chercheront, en souvenir d'un match aller dans lequel ils avaient joué à l'envers alors que les locaux, eux, avaient parfaitement géré leurs forces et leurs faiblesses et s'étaient montrés très réalistes (19/9).

Si les deux formations sont quasiment à égalité en matière de réalisations (204 points marqués par Nuits, 201 par l'Olympique de Besançon), la défense bisontine s'est montrée meilleure (109 contre 165). Nuits a inscrit plus d'essais (24 contre 20) et en a encaissé beaucoup plus (18 contre 8), alors que l'OB a inscrit plus de pénalités (26 contre 22) et en a encaissé une de moins (18 contre 19). En s'en tenant à ces seuls aspects statistiques, l'OB serait donc légèrement favori grâce à sa bonne défense.

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.65
ciel dégagé
le 18/03 à 18h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
39 %