Rugby : la France voudrait accueillir la coupe du Monde en 2023

Publié le 27/06/2015 - 14:41
Mis à jour le 27/06/2015 - 14:32

La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023, samedi au dernier jour de son congrès annuel à Belfort, une réunion lors de laquelle le dossier du futur Grand Stade francilien a été abordé.

 ©
©

Annonce faîte en Franche-Comté

Au total, quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde: les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre et septembre et octobre 2015 puis au Japon en 2019.

Concernant son futur Grand Stade, la FFR a précisé qu'elle entendait finaliser le contrat avec le groupement constructeur d'ici la fin de cette année 2015. Cette enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible pourrait voir le jour à l'horizon 2021, à Ris-Orangis, dans l'Essonne.

Côté chiffres, la FFR a également annoncé samedi un léger recul du nombre de licenciés (-3,6%), à 438.144 joueurs et joueuses au 31 mai. Quant au nombre de contrôles antidopage visant des rugbymen, ils ont plus que doublé en un an, avec 1120 tests lors de la saison 2014-2015 contre 547 la saison précédente, pour deux contrôles positifs seulement. Les deux responsables, deux joueurs de Fédérale 3, ont respectivement été sanctionnés de 4 ans et 8 mois de suspension.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
légère pluie
le 09/01 à 15h00
Vent
7.92 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
83 %