Rugby : la France voudrait accueillir la coupe du Monde en 2023

Publié le 27/06/2015 - 14:41
Mis à jour le 27/06/2015 - 14:32

La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023, samedi au dernier jour de son congrès annuel à Belfort, une réunion lors de laquelle le dossier du futur Grand Stade francilien a été abordé.

Annonce faîte en Franche-Comté

Au total, quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde: les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre et septembre et octobre 2015 puis au Japon en 2019.

Concernant son futur Grand Stade, la FFR a précisé qu'elle entendait finaliser le contrat avec le groupement constructeur d'ici la fin de cette année 2015. Cette enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible pourrait voir le jour à l'horizon 2021, à Ris-Orangis, dans l'Essonne.

Côté chiffres, la FFR a également annoncé samedi un léger recul du nombre de licenciés (-3,6%), à 438.144 joueurs et joueuses au 31 mai. Quant au nombre de contrôles antidopage visant des rugbymen, ils ont plus que doublé en un an, avec 1120 tests lors de la saison 2014-2015 contre 547 la saison précédente, pour deux contrôles positifs seulement. Les deux responsables, deux joueurs de Fédérale 3, ont respectivement été sanctionnés de 4 ans et 8 mois de suspension.

(Source : AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
couvert
le 10/04 à 18h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %