Rugby : la France voudrait accueillir la coupe du Monde en 2023

Publié le 27/06/2015 - 14:41
Mis à jour le 27/06/2015 - 14:32

La Fédération française de rugby (FFR) a confirmé sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2023, samedi au dernier jour de son congrès annuel à Belfort, une réunion lors de laquelle le dossier du futur Grand Stade francilien a été abordé.

 ©
©

Annonce faîte en Franche-Comté

Au total, quatre autres pays ont jusqu'ici exprimé leur intérêt pour accueillir cette Coupe du monde: les Etats-Unis, l'Irlande, l'Afrique du Sud et l'Italie. Les deux prochains Mondiaux auront lieu en Angleterre et septembre et octobre 2015 puis au Japon en 2019.

Concernant son futur Grand Stade, la FFR a précisé qu'elle entendait finaliser le contrat avec le groupement constructeur d'ici la fin de cette année 2015. Cette enceinte de 82.000 places avec toit rétractable et pelouse amovible pourrait voir le jour à l'horizon 2021, à Ris-Orangis, dans l'Essonne.

Côté chiffres, la FFR a également annoncé samedi un léger recul du nombre de licenciés (-3,6%), à 438.144 joueurs et joueuses au 31 mai. Quant au nombre de contrôles antidopage visant des rugbymen, ils ont plus que doublé en un an, avec 1120 tests lors de la saison 2014-2015 contre 547 la saison précédente, pour deux contrôles positifs seulement. Les deux responsables, deux joueurs de Fédérale 3, ont respectivement été sanctionnés de 4 ans et 8 mois de suspension.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.4
ciel dégagé
le 02/07 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %