Sabrina Zazaï revient à l'ESBF

Publié le 29/01/2021 - 17:05
Mis à jour le 29/01/2021 - 15:37

L’ESBF vient de signer le retour d’une joueuse bien connue à Besançon pour cette saison : Sabrina Zazaï, droite actuelle de Mérignac Handball.

Sabrina Zazaï © ESBF
Sabrina Zazaï © ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, continuent toujours le recrutement et la conception de l’équipe type pour la saison prochaine. A date, Sébastien Mizoule a déjà huit joueuses professionnelles pour constituer son futur effectif : Louise Cusset, Roxanne Frank, Alizée Frécon, Juliette Faure, Lucie Granier, Clarisse Mairot, Pauline Robert et Aleksandra Rosiak. Une neuvième joueuse est confirmée, c’est la signature de Sabrina Zazaï, ailière droite actuelle de Mérignac Handball.

Son parcours

Sabrina Zazaï est connue du public bisontin depuis des années. Elle a passé 5 années à l’ESBF entre 2012 et 2017. De la joueuse en formation à la joueuse professionnelle, son savoir-faire n’est pas négligeable. Sabrina a été championne de France de Division 2 avec le club. Elle a ensuite pris la direction de Toulon en 2017 où elle a été finaliste de la Coupe de France en 2018. Son aventure à Toulon a pris fin en 2019, pour rejoindre le club Hongrois de Fehervar pour une saison.

C’est en 2020, qu’elle prend la décision de revenir jouer en France, dans le club de Mérignac Handball. L’année prochaine, elle fera son grand retour dans un club qui lui est cher, celui de l’ESBF. Cette joueuse créatrice de 26 ans a un bagage technique important avec une gamme de shoot très variée. Elle aime aussi faire le show avec un côté parfois imprévisible.

"Elle porte en elle les valeurs du club"

"Son retour va énormément faire plaisir à nos supporters. C’est une personne et une joueuse généreuse qui a laissé une trace de ces cinq années. Elle porte en elle les valeurs du club et qui sont également les miennes. Sabrina va tout donner sous les couleurs de l’ESBF, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire", déclare Sébastien Mizoule.

Sabrina Zazaï se dit "très heureuse de revenir à l’ESBF, j’ai toujours dit que mon histoire avec le club n’était pas achevée. Retrouver le public, le Palais des Sports, les bénévoles sont parmi les raisons de ma signature. J’espère contribuer à l’élan qu’a le club depuis quelques années, sur la scène nationale et européenne et apporter ma folie qui ne m’a pas quitté depuis mon départ. J’ai hâte de vous retrouver."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 5.87
pluie modérée
le 27/01 à 18h00
Vent
2.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
95 %