Saint-Etienne, pour les filles du Racing !

Publié le 31/01/2013 - 02:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses bisontines, qui évoluent en DH, auront l’honneur d’accueillir les filles de Saint-Etienne (D1). Une grosse affiche qui aura lieu le dimanche 17 février à Léo-Lagrange.

 ©
©

Foot (Coupe de France féminines)

A n’en point douter, il s’agit d’un événement, que la Franche-Comté n’avait pas encore connu. Qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France féminines, les footballeuses du Racing vont avoir l’occasion de sérieusement égayer leur quotidien, en accueillant une des formations bien connues de l’élite : l’AS Saint-Etienne.

Ce nom mythique, à tout jamais associé aux plus beaux exploits européens des garçons, devrait, à lui seul, amener une très belle affluence au stade Léo-Lagrange, pour cette rencontre prévue le dimanche 17 février, dans l’après-midi. " Pour le club, qui se relève tout juste d’un dépôt de bilan, c’est un immense coup de projecteur et c’est ça qui fait très plaisir " avoue Xavier Plançon, le co-entraîneur de cette équipe.

Des jeunes joueuses du cru

A l’instar de ses joueuses, l’entraîneur du Racing n’a donc pas caché sa joie, à l’annonce du tirage au sort, effectué mercredi midi à Paris, au siège de la Fédération française de football. Pour les Bisontines, le plus dur reste désormais à faire. Chose que n’élude pas Lauria Hakkar, la capitaine. " On appréhende quand même un peu, car c’est une équipe de D1. On n’a jamais fait… Mais jouer à domicile contre Saint-Etienne, c’est vraiment une bonne nouvelle ".

Pas simple effectivement, quand on sait que les Stéphanoises, qui occupent la septième place en D1, viennent de passer cinq buts (1-5) au tour précédent à Aulnat qui, comme le Racing, occupe la tête de son championnat de DH. Malgré les deux divisions (et le monde d’écart) qui sépareront une jeune équipe (du cru) du Racing et les expérimentées « Vertes », l’affiche vaudra le détour…

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %