Salomé Pirson de l’émission « Affaire Conclue » propose des expertises à domicile gratuites

Publié le 02/05/2023 - 16:01
Mis à jour le 04/05/2023 - 15:54

Salomé Pirson, commissaire-priseur que l’on retrouve régulièrement dans l'émission "Affaire Conclue" sur France 2, sera le vendredi 5 et le samedi 6 mai en Haute-Saône. Elle proposera des expertises à domicile, gratuites et confidentielles sur rendez-vous à Vesoul et aux alentours de Baume-les-Dames, Fretigney-et-Velloreille, Rioz etc.

Originaire de Bourgogne-Franche-Comté, Salomé Pirson connaît très bien le marché régional et les interlocuteurs locaux avec qui elle entretient des liens très forts. Elle a co-fondé avec Marie-Laurence Tixier la maison de ventes aux enchères Maurice Auction : maison de ventes 100% féminine et totalement indépendante.

Salomé Pirson saura renseigner et conseiller les clients souhaitant faire valoriser leurs objets d'art, bijoux, vins, tableaux et autres trésors cachés.

Renseignements et inscriptions :

Infos +

  • Salomé Pirson et son associée Marie-Laurence Tixier bénéficient d’un réseau de grands clients français et internationaux. Située au 60 rue La Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, la maison Maurice Auction organise des ventes aux enchères digitales, relayées sur des plateformes internationales ainsi que des ventes physiques dans des lieux prestigieux dont l'hôtel Drouot à Paris.

Economie

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Allocation de rentrée scolaire 2026 : les dates de versement sont connues…

Les dates de versement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) pour la rentrée 2026 sont désormais connues. Selon les informations publiées le 20 juillet 2026 par le Service Public, près de 3 millions de familles bénéficieront de cette aide destinée à faire face aux dépenses de la rentrée scolaire.

Aymée Vanhée, graveuse de pierre : faire revivre un métier d’art à travers chaque inscription

À 26 ans, Aymée Vanhée exerce un métier dont beaucoup ignorent encore l'existence. Installée à Besançon, cette jeune artisane vient de créer son entreprise, Papier de pierre, spécialisée dans la gravure manuelle sur pierre. Derrière chaque nom inscrit sur un monument funéraire, elle revendique un savoir-faire artisanal, hérité d'une longue tradition, mais aussi une approche plus directe et plus juste pour les familles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.74
couvert
le 26/08 à 02h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %

Sondage