Salon Besac Vintage weekender à Besançon : "Il devrait y en avoir plus souvent des salons comme ça ici !"

Publié le 21/01/2018 - 09:01
Mis à jour le 21/01/2018 - 09:14

Le salon Besac Vintage Weekender s’est ouvert samedi 20 janvier 2018 à Micropolis à Besançon. 2 500 visiteurs étaient au rendez-vous !

Ca continue aujourd’hui !

Pas moins de 74 exposants venant de partout en France et d'Europe proposent notamment des objets des années 40, 50, 60 et 70, des vinyles, des vêtements et des accessoires au style rétro pour homme et femme. 

"C'est vraiment une super idée qu'il y ait ce type de salon à Besançon, il devrait y en avoir plus souvent et l'été !", nous confie Myriam, une jeune femme au look pin-up. "Ça ne fait pas 15 minutes que je suis arrivée et j'ai déjà acheté deux gilets, un bandeau et une carafe vintage… La carte bleue va chauffer aujourd'hui !", ajoute-t-elle.

Et elle n'est pas la seule ! Nous croisons Victor qui lui, se tourne vers les stands de vinyles et objets rétro : "Dans mon sac j'ai deux vinyles et deux CD de Black Sabbath et Arcade Fire et là, je me dirige tout droit vers un objet que j'ai repéré sur un stand en arrivant, une essoreuse d'un autre temps !", nous explique-t-il.

Côté prix, il y en a pour toutes les bourses ! Si les objets vintage peuvent paraître chers chez certains brocanteurs, quelques exposants très accueillants sont ouverts à la négociation. 

Infos +

  • Le salon est ouvert jusqu'à dimanche 21 janvier.
  • D'autres événements se déroulent ce week-end à Micropolis tels que le Asia Events, dans un univers geek et manga ainsi que le parc d'attractions Luna Park. 

Infos pratiques

  • Besac Vintage Weekender
  • Jusqu'à dimanche 21 janvier à 18 heures
  • Entrée : 4€ / gratuit moins de 15 ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Envie de jouer au Printemps de Bourges ? Les candidatures en Franche-Comté sont ouvertes !

Le dispositif national les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre ses candidatures pour l’édition 2026. En Franche-Comté, Le Moloco, salle de musiques actuelles située à Audincourt, a une nouvelle fois été désigné antenne régionale pour accompagner les artistes émergents du territoire.

Notre-Dame du Haut poursuit sa remise en beauté 

Après avoir célébré en 2025 le 70e anniversaire de son inauguration, la chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp connaît une nouvelle étape de rénovation depuis lundi 27 octobre 2025. Ces travaux, prévus pendant plusieurs semaines, concerneront principalement les vitrages, la sous-face de la coque et l’étanchéité extérieure de la toiture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
peu nuageux
le 04/11 à 09h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %