Salon Besac Vintage weekender à Besançon : "Il devrait y en avoir plus souvent des salons comme ça ici !"

Publié le 21/01/2018 - 09:01
Mis à jour le 21/01/2018 - 09:14

Le salon Besac Vintage Weekender s’est ouvert samedi 20 janvier 2018 à Micropolis à Besançon. 2 500 visiteurs étaient au rendez-vous !

Ca continue aujourd’hui !

Pas moins de 74 exposants venant de partout en France et d'Europe proposent notamment des objets des années 40, 50, 60 et 70, des vinyles, des vêtements et des accessoires au style rétro pour homme et femme. 

"C'est vraiment une super idée qu'il y ait ce type de salon à Besançon, il devrait y en avoir plus souvent et l'été !", nous confie Myriam, une jeune femme au look pin-up. "Ça ne fait pas 15 minutes que je suis arrivée et j'ai déjà acheté deux gilets, un bandeau et une carafe vintage… La carte bleue va chauffer aujourd'hui !", ajoute-t-elle.

Et elle n'est pas la seule ! Nous croisons Victor qui lui, se tourne vers les stands de vinyles et objets rétro : "Dans mon sac j'ai deux vinyles et deux CD de Black Sabbath et Arcade Fire et là, je me dirige tout droit vers un objet que j'ai repéré sur un stand en arrivant, une essoreuse d'un autre temps !", nous explique-t-il.

Côté prix, il y en a pour toutes les bourses ! Si les objets vintage peuvent paraître chers chez certains brocanteurs, quelques exposants très accueillants sont ouverts à la négociation. 

Infos +

  • Le salon est ouvert jusqu'à dimanche 21 janvier.
  • D'autres événements se déroulent ce week-end à Micropolis tels que le Asia Events, dans un univers geek et manga ainsi que le parc d'attractions Luna Park. 

Infos pratiques

  • Besac Vintage Weekender
  • Jusqu'à dimanche 21 janvier à 18 heures
  • Entrée : 4€ / gratuit moins de 15 ans
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 25/11 à 09h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
92 %