Sarkozy serait battu par Hollande et par Aubry

Publié le 10/07/2011 - 18:01
Mis à jour le 10/07/2011 - 18:01

François Hollande et Martine Aubry devanceraient Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle de 2012 et battraient l’actuel chef de l’Etat au second tour, selon un sondage LH2 en partenariat avec Yahoo!, publié ce dimanche, qui montre par ailleurs un recul de Marine Le Pen.

Dans l'hypothèse où François Hollande serait investi par le PS, il recueillerait 29% des voix au premier tour, creusant ainsi l'écart avec les autres candidats, huit points devant Nicolas Sarkozy (21%). Martine Aubry (26%) ferait un peu moins bien que son concurrent à la primaire PS mais toujours devant le président (21,5).

Au second tour, François Hollande (60%) battrait Nicolas Sarkozy (40%) un peu plus largement que Martine Aubry (58% contre 42%).

Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 juillet sur un échantillon de 957 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote reposent sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales (827 personnes), certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote. Méthode des quotas.

 

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
peu nuageux
le 23/03 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %