Sauvetage du FCSM : le département du Doubs participe à hauteur d'un million d'euros

Publié le 16/08/2023 - 12:52
Mis à jour le 16/08/2023 - 12:53

La commission permanente extraordinaire a validé le soutien exceptionnel d'un million d'euros en faveur du club sochalien, apprend-on ce 16 août 2023. Pour rappel, le club doit passer ce jeudi devant la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion, afin de savoir s'il reste ou non en N1.

Commission permanente © Département du Doubs / Lionel Georges / Mickaël Sire
Commission permanente © Département du Doubs / Lionel Georges / Mickaël Sire

Le Département joue sa dernière carte pour sauver le FCSM. La nouvelle équipe de repreneur du FCSM menée par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez pour assurer un maintien en N1 est venue présenter son projet aux élus du Département ce mercredi matin.

Réunis par la présidente du Département du Doubs en commission permanente extraordinaire à la suite de cette présentation, les élus ont validé à l’unanimité le soutien financier exceptionnel d’un million d’euros pour le FCSM.

"Ce soutien financier vise à consolider le budget du projet FCSM 2028, destiné à maintenir le FCSM en National 1 et assurer la pérennité du Centre de formation", nous précise-t-on.

La N1 en jeu

Le nouveau passage des comptes du club devant la DNCG, prévu ce jeudi 17 août, permettra de valider ou non le maintien du FCSM en National.

Les élus du Département souhaitent voir le club maintenu en National : "Ce dernier espoir est permis grâce au beau combat collectif des acteurs privés, de l’association Sociochaux et des collectivités locales. Ce maintien est essentiel pour que le territoire départemental continue à vibrer autour des foulées de nos footballeurs vêtus de bleu et de jaune, que notre jeunesse se forme dans un centre de formation performant', explique le Département avant de poursuivre : "Nous aurons fait preuve de solidarité sportive, de tolérance suite au non-respect des engagements de Nenking et de l’échec de ses stratégies successives, de respect de l’engagement prouvé de tous les joueurs, bénévoles, habitants et élus du territoire pour que le club vive".

L’avenir du club est maintenant dans les mains de la DNCG...

Economie

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Les Instants Gourmands : Besançon passe à table pour la fin de l’été

Du jeudi 27 au dimanche 30 août 2026, les Instants gourmands feront leur retour sur la promenade Granvelle à Besançon. Organisé par l’Office du commerce et de l’artisanat, l’événement proposera quatre jours consacrés à la gastronomie, aux rencontres et à la découverte.

Préparez votre rentrée en toute sérénité à la Galerie Chateaufarine à Besançon !

QUOI DE 9 ? • La rentrée approche ! À la Galerie Chateaufarine, retrouvez en un seul lieu tout le nécessaire pour bien préparer la reprise. Fournitures scolaires, équipements informatiques, accessoires et indispensables du quotidien sont disponibles chez Intermarché, ainsi que dans les enseignes spécialisées comme Fnac, Boulanger, Kraft ou Stratus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.26
nuageux
le 29/08 à 17h00
Vent
4.72 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
49 %

Sondage