Opération de la dernière chance pour le FCSM, cédé au groupe de Jean-Claude Plessis

Publié le 11/08/2023 - 10:36
Mis à jour le 11/08/2023 - 15:43

Nouveau rebondissement dans l’affaire du FC Sochaux-Montbéliard, le groupe Nenking a signé la vente du club au profit de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez réunis sous la bannière "FCSM 2028". Prochaine échéance, le passage devant la DNCG jeudi 17 août pour obtenir le maintien en National 1. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans un communiqué, le club a signalé que le groupe Nenking, propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard, "a conclu ce mercredi 9 août un contrat de cession de l’intégralité de ses actions au profit d’un groupe d’acteurs économiques locaux". 

Regroupés sous la bannière "FCSM 2028" qui fait référence au 100e anniversaire du club, Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, rejoint entre autres par Romain Peugeot, entendent donner un nouvel élan au club avec une ambition collective, celle "de sauver le club de la faillite et lui redonner toutes ses lettres de noblesse".

Le duo Plessis-Wantiez s’appuie également sur l’association Sociochaux "qui a démontré toute sa capacité de mobilisation ces dernières semaines" en réunissant à ce jour près de 250.000€ via sa cagnotte en ligne. Ils entendent ainsi "faire une réelle place à ses supporters".

Passage devant la DNCG le 17 août

Ce rachat permet surtout une dernière et ultime étape… un nouveau passage devant la DNCG ce jeudi 17 août prochain à 12h15 en vue d’obtenir son maintien en National 1. Une opération qui, en cas de succès, permettrait au club d’éviter le dépôt de bilan et la perte de son statut professionnel. 

Pour cela, le budget 2023/2024 doit avant tout être validé par la commission de contrôle des clubs professionnels. D’ici cette date, le groupe de repreneurs "va poursuivre son travail afin de compléter son tour de table avec d’autres acteurs soucieux de permettre au plus ancien club professionnel français de se redéployer et de redonner à tout son territoire sa fierté".

Dernière précision, comme cela avait été le cas avec la tentative de Romain Peugeot, le rachat de FCSM 2028 ne sera effectif qu’en cas de réponse positive de la DNCG qui viendrait alors "lever la condition suspensive contenue dans le contrat de cession et entériner le changement de contrôle effectif du FCSM".

Les joueurs de nouveau conviés à l'entraînement

Une situation qui a permis au club de retrouver une dynamique et un certain optimisme puisque les joueurs sochaliens, qui ne s’étaient plus entraînés depuis le 4 août 2023, ont été conviés à reprendre le chemin de l’entraînement dès ce lundi 14 août "afin de préparer au mieux les échéances à venir en National 1" précise le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
95 %