Se balader virtuellement à Besançon grâce à Street View

Publié le 02/12/2009 - 14:18
Mis à jour le 02/12/2009 - 14:18

La voiture Google et son dispositif de prise de vue en 360° étaient fin août dans les rues de Besançon. Le résultat est désormais disponible sur le site Internet de Google Map. Le résultat est saisissant. Un outil très pratique pour se repérer.

 ©
©




Grâce à Streer View, c'est  sous un beau ciel bleu que l’on peut se promener dans les rues de Besançon en surfant sur le web. Cela peut paraître dérisoire mais une ville sous les sunlights de Google  bénéficie d’une image toujours plus positive que si elle avait été prise sous la pluie. Les internautes qui découvriront Besançon pour la première fois derrière leur bureau auront déjà une vision plus flatteuse de la capitale comtoise.

Visiblement, ce sont les principales voies de circulation qui ont été scrutées par la ‘Google Car.’ « Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, un hôtel ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître sa ville. » annonce Google dans un communiqué.

Six grandes villes avaient inauguré le système en France  (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, et Nice) en octobre 2008 ensuite déployé dans une trentaine de villes en mars 2009.

Google a poursuivi son petit tour de France et a mis en ligne depuis hier les images sur une  vingtaine de villes supplémentaires.  (Avignon Bordeaux, Nîmes, la Rochelle, Colmar, Tours, Perpignan, Carcassonne, Chambéry, Annecy, Orléans, Tours, Besançon, Metz, Nancy, Saint Tropez, Mulhouse, Pau et la Corse)

Regardez le résultat vue de la place du 8 septembre,  n’hésitez pas à vous déplacer et bonne visite !


Agrandir le plan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
couvert
le 08/02 à 03h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %