Se balader virtuellement à Besançon grâce à Street View

Publié le 02/12/2009 - 14:18
Mis à jour le 02/12/2009 - 14:18

La voiture Google et son dispositif de prise de vue en 360° étaient fin août dans les rues de Besançon. Le résultat est désormais disponible sur le site Internet de Google Map. Le résultat est saisissant. Un outil très pratique pour se repérer.

 ©
©




Grâce à Streer View, c'est  sous un beau ciel bleu que l’on peut se promener dans les rues de Besançon en surfant sur le web. Cela peut paraître dérisoire mais une ville sous les sunlights de Google  bénéficie d’une image toujours plus positive que si elle avait été prise sous la pluie. Les internautes qui découvriront Besançon pour la première fois derrière leur bureau auront déjà une vision plus flatteuse de la capitale comtoise.

Visiblement, ce sont les principales voies de circulation qui ont été scrutées par la ‘Google Car.’ « Grâce à des photos à 360 degrés, chacun peut localiser un restaurant, le quartier de son futur appartement, un hôtel ou tout simplement explorer et apprendre à mieux connaître sa ville. » annonce Google dans un communiqué.

Six grandes villes avaient inauguré le système en France  (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, et Nice) en octobre 2008 ensuite déployé dans une trentaine de villes en mars 2009.

Google a poursuivi son petit tour de France et a mis en ligne depuis hier les images sur une  vingtaine de villes supplémentaires.  (Avignon Bordeaux, Nîmes, la Rochelle, Colmar, Tours, Perpignan, Carcassonne, Chambéry, Annecy, Orléans, Tours, Besançon, Metz, Nancy, Saint Tropez, Mulhouse, Pau et la Corse)

Regardez le résultat vue de la place du 8 septembre,  n’hésitez pas à vous déplacer et bonne visite !


Agrandir le plan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
couvert
le 10/12 à 15h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %