Seconde édition des "rencontres éclair bénévolat" à Besançon

Publié le 20/10/2015 - 15:34
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:37

La Ville de Besançon, en partenariat avec le Cercoop Franche-Comté, organise une seconde édition des rencontres éclair du bénévolat, manifestation qui se tiendra le 27 octobre de 18 h à 21 h au Grand Kursaal. Le thème retenu pour ces rencontres est l’ »accès aux savoirs et à l’éducation ».

 ©
©

Une vingtaine de structures en recherche de bénévoles engagées dans des actions concrètes, agissant sur ce domaine d’intervention, tant sur Besançon qu’à l’international, participeront à ces secondes rencontres éclair bénévolat. 

Le principe de ces rencontres est simple : quelques minutes autour d’une table pour rencontrer des associations, les découvrir et découvrir leurs actions...  et s’y engager si affinités !

Autrement dit, l’occasion :

  • pour la vingtaine d’associations en recherche de bénévoles présentes ce soir-là au Kursaal de se faire connaître et de sensibiliser le public présent à leurs actions,
  • pour les personnes qui souhaitent donner de leur temps pour cette cause particulière de l’accès pour les enfants aux savoirs et à l’éducation, d’entrer en contact avec ces associations auprès desquelles elles pourraient s’engager.

Toutes les personnes intéressées par ce thème sont les bienvenues. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 17/11 à 15h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %