Second week-end de vacances : partez plutôt vendredi ou dimanche

Publié le 21/02/2013 - 18:18
Mis à jour le 22/02/2013 - 19:25

Ce samedi 23 février, il y aura énormément de monde sur les routes des vacances puisque les zones A et B sont concernées. Un jour à éviter pour vos départs ou retours, si vous le pouvez.

sports d’hiver

Le week-end du vendredi 22 au dimanche 24 février 2013 va voir sur les routes, des stations de ski notamment, les vacanciers des zones A et B. Selon Bison Futé, "les Lyonnais, Grenoblois, Niçois et Marseillais privilégieront comme destination les stations de montagne de proximité. Aussi la fréquentation des stations sera maximale sur l’ensemble du massif des Alpes. Les axes d’accès aux massifs connaîtront samedi 23 février, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation particulièrement intenses.

La journée de samedi est donc annoncée noire en Rhône-Alpes et sur les accès aux stations de sports d’hiver des Alpes. Si vous le pouvez, prenez la route vendredi 22 février ou dimanche 24 février.

Dans le sens des départs : 

  • vendredi 22 février est classé vert au niveau national ; 
  • samedi 23 février est classé orange au niveau national et noir en vallée du Rhône et accès aux Alpes ; 

En effet, l’autoroute A6 pourrait connaître dans le sens des départs une circulation dense entre Courtenay et Mâcon, en particulier dans l’après-midi. La situation sera la même sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune.

  • dimanche 24 février est classé vert au niveau national. 

La circulation pourrait, en fin de matinée, être dense à difficile sur l’autoroute A6 entre Paris et Beaune.

Dans le sens des retours : 

  • vendredi 22 février est classé vert au niveau national ; 
  • samedi 23 février est classé vert au niveau national et orange en vallée du Rhône et en retour des Alpes ; 

Ce sera d’abord l’autoroute A31 entre Beaune et Langres qui sera touchée par ces retours, puis ce sera au tour de l’autoroute A6 entre Beaune et Auxerre d’être concernée par cet accroissement du trafic.

  • dimanche 24 février est classé vert au niveau national. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 13/02 à 21h00
Vent
1.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
89 %