Sécurité routière : baisse des accidents en novembre 2015

Publié le 10/12/2015 - 14:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Selon un rapport de la préfecture du Doubs de ce jeudi 10 décembre 2015, le mois de novembre 2015 a enregistré une baisse du nombre d’accidents, de tués et de blessés sur les routes du département. Premier bilan satisfaisant pour les onze mois de 2015 : 53 accidents, 21 personnes tuées et 93 blessés de moins qu’en 2014.

 ©
©

Durant le mois de novembre 2015, il y a eu 32 accidents de la route, contre 36 en novembre 2014. Ces accidents ont provoqué la mort d'une personne alors que durant le mois de novembre 2014, 3 personnes avaient perdu la vie sur les routes. Le bilan fait état de 33 blessés en novembre 2015 contre 45 en 2014. 

Le bilan de l’insécurité routière dans le Doubs durant les onze premiers mois de l’année 2015 (du 1er janvier au 30 novembre) est très positif. On compte 53 accidents, 21 personnes tuées et 93 blessés de moins qu'en 2014, à la même période. 

La préfecture du Doubs souhaite rappeler que "la sécurité sur les routes est l’affaire de tous. Adopter un comportement responsable, c’est sauver des vies".

Transports

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.98C°
légère pluie
le 10/10 à 05h00
Vent
5.14 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage