Selon Airbnb, le trail des forts stimule le tourisme à Besançon

Publié le 27/04/2025 - 17:32
Mis à jour le 09/05/2025 - 14:42

Dans un récent rapport publié début avril par le site de réservation en ligne chez l’habitant, Airbnb observe une forte hausse des recherches pour des hébergements à Besançon à l’occasion du trail des Forts de Besançon qui aura lieu cette année les 10 et 11 mai 2025. 

Nouvelle preuve de l'engouement des Français pour les courses à pied, les participants des courses programmées un peu partout dans l’Hexagone, n’hésitent plus à parcourir des kilomètres, autrement qu’en courant cette fois, pour s’aligner sur une ligne de départ. 

Preuve en est à Besançon, où plus de 7.000 coureurs sont attendus en 2025 pour prendre part à la plus grande course nature de l’Est de la France, le Trail des forts. Avec ces cinq parcours atypiques de 62, 42, 22, 16, 11, et 5 km contre-la-montre, évoluant entre nature et patrimoine la course permet également aux coureurs de chaque course de découvrir les fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à un passage au coeur de la Citadelle.

Des recherches d'hébergement doublées par rapport à 2024

Venus de toute la France et plus encore, ces sportifs, souvent accompagnés de leur famille et supporters, profitent parfois de leur passage à Besançon pour découvrir les territoires alentours et de profiter d’un break de quelques jours. C’est ainsi que selon Airbnb, les demandes de réservations à cette période de l’année sont en hausse. Mais cette année, elles sont même particulièrement fortes puisque le site indique avoir enregistré une progression de plus de 50% des recherches d'hébergement par rapport à l’année dernière*. 

Reste à savoir si ces intentions de recherche se traduisent effectivement par une hausse des réservations d'hébergement ou non. Le rapport d'Airbnb ne le mentionne pas.

*Données internes d’Airbnb, correspondant à la croissance de recherches effectuées par les voyageurs - recherches effectuées sur l’année 2023 pour les dates des courses citées en 2024, par rapport aux recherches effectuées sur l’année 2024 pour les courses en 2025 (le trail des Forts de Besançon : le 10-11 mai 2025 par rapport au 11-12 mai 2024).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
ciel dégagé
le 18/09 à 06h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
82 %