Sénatoriales : une seule liste, sans le président Jeannerot, pour le PS du Doubs

Publié le 12/06/2014 - 18:06
Mis à jour le 12/06/2014 - 18:08

Aucune liste alternative n’ayant été déposée dans le délai imparti suite à l’appel à candidature, la liste fédérale conduite par le sénateur-maire d’Audincourt Martial Bourquin sera la seule soumise au vote des adhérents du PS du Doubs le 18 juin, dans le cadre de la désignation des candidats de ce parti aux élections sénatoriales en septembre 2014. L’autre sénateur sortant PS Claude Jeannerot,  président du conseil général du Doubs, a donc jeté l’éponge.

Martial Bourquin, tête de liste

Réuni à Baume-les-Dames le samedi 7 juin, le Conseil fédéral du PS du Doubs a désigné le sénateur-sortant Martial Bourquin tête de liste pour la liste fédérale, celui-ci ayant recueilli deux voix de plus que le sénateur sortant Claude Jeannerot.
 
"La liste conduite par Martial Bourquin est donc celle qui est présentée par les instances départementales aux militants qui voteront le 18 juin, mais d’autres listes alternatives pouvaient être déposées durant 48 heures. Or, j’ai constaté hier, mercredi à 11h, heure de clôture des dépôts de candidature, qu’aucune liste alternative n’avait été déposée", signale Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du Doubs.
  
Nous n’avons pour l’instant pas pu recueillir la position de Claude Jeannerot, qui n’a donc pas souhaité présenter une autre liste que la liste officielle et renonce donc ainsi à une candidature  aux prochaines sénatoriales.
 
La liste qui sera soumise le 18 juin aux adhérents du PS du Doubs est donc ainsi composée :
  1. Martial Bourquin (PS), sénateur, maire d'Audincourt
  2. Marie-Noëlle Schoeller (Société Civile), ancienne 1ère  adjointe au maire de Besançon
  3. Arnaud Marthey (PS), maire de Baume-les-Dames
  4. Karine Grosjean (PS), conseillère municipale de Pontarlier
  5. Hervé Groult (PS), adjoint au Maire de Chalezeule

Politique

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Dominique Voynet dénonce les suppressions de postes et de classes dans le Doubs

La députée Les Écologistes du Doubs, Dominique Voynet, a publié un communiqué le 1er avril 2026 pour exprimer son soutien aux enseignants mobilisés contre les réductions de postes prévues à la rentrée 2026. Selon elle, les annonces gouvernementales ne reflètent pas la réalité sur le terrain.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du deuxième tour dimanche 22 mars sur maCommune.info !

Après le premier tour de l'élection municipale le 15 mars dernier, la rédaction de maCommune.info passe une nouvelle fois en mode soirée électorale ! Ce dimanche 22 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du deuxième tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Municipales 2026 : l’intersyndicale du spectacle vivant appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à la droite radicalisée

À l’approche du second tour des élections municipales, l’intersyndicale du spectacle vivant public lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre le service public de la culture face à la progression de l’extrême droite et des droites radicalisées.

Municipales 2026 : la CCI Saône-Doubs interpelle les futurs élus sur l’urgence économique

À l’occasion de son assemblée générale organisée à Vesoul le 16 mars dernier, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a adressé un message clair aux futurs élus municipaux et intercommunaux : faire de l’économie et du soutien aux entreprises une priorité centrale des politiques locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.48
ciel dégagé
le 22/04 à 15h00
Vent
6.64 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
44 %

Sondage